Malakoff Médéric réaffirme son engagement auprès des athlètes handisport

malakoff médéric

 

Malakoff Médéric a signé la Convention cadre relative à la professionnalisation des sportifs de haut niveau, en présence du Président de la République, du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et du Secrétaire d’Etat aux sports.

Cette signature s’inscrit dans la continuité des actions menées par Malakoff Médéric depuis 2009 en faveur du handisport, puis du sport adapté depuis 2013. Outre son engagement aux côtés de ces fédérations sportives, Malakoff Médéric apporte son soutien à des athlètes de haut niveau, dont deux d’entre eux sont salariés du Groupe. Nantenin Keita (sprinteuse, médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Londres sur 100m) qui occupe un poste d’assistante en Ressources Humaines depuis 2010, et Cécile Cervellon (snowboardeuse, médaillée d’argent aux Jeux Paralympiques de Sotchi), chargée de communication depuis 2014.

Par cette convention, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a souhaité favoriser la rencontre entre le monde sportif et celui de l’entreprise, et offrir aux athlètes de haut niveau l’opportunité d’être accompagnés dans la poursuite d’une formation, d’une insertion et d’une reconversion professionnelle correspondant à leurs capacités et à leurs aspirations. Cet accord prévoit notamment le soutien de deux sportifs de haut niveau en activité, afin de leur permettre de préparer les grandes échéances nationales et internationales, et notamment aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio, dans les meilleures conditions.

 

Laisser un commentaire

Le TPO (third party ownership) à la rescousse des clubs de Ligue... Areva va stopper son partenariat avec la Fédération Française...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)