Le 31 octobre prochain, la planète sport aura les yeux rivés à Londres pour la Finale de la Coupe du Monde de Rugby qui se disputera à Twickenham. Un moment unique auquel participera Louis Vuitton. En effet, la maison française de maroquinerie de luxe a conçu la malle qui transportera le trophée, la célèbre Webb Ellis Cup.
Cette malle trophée, réalisée à la main dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières, a été méticuleusement fabriquée pour abriter l’illustre Trophée de 38 cm en argent et plaqué or. Habillé de la toile Monogram emblématique, l’écrin de voyage est équipé des coins et de la serrure en laiton signature. L’écrin s’ouvre sur le devant et le dessus de façon à ôter facilement le Trophée lorsque, le soir du 31 octobre 2015, il sera remis au capitaine de l’équipe victorieuse de la Coupe du Monde.
« Nous sommes très fiers de participer à notre première Coupe du Monde de Rugby, d’autant plus que ce partenariat a beaucoup de sens à nos yeux. Il aurait pu en effet naître il y a longtemps tant les valeurs et l’histoire du Rugby et de notre Maison se superposent. Nous sommes une maison où la proximité et le rapport humain sont très forts. Il y règne une vraie ambiance d’équipe et d’entraide, un véritable esprit de rassemblement qui sont la clé de notre réussite. a expliqué Michael Burke, Président de Louis Vuitton, dans un communiqué. « Et puis Louis Vuitton et Web Ellis : c’est une histoire de héros, d’engagement et d’excellence. Un même esprit de vainqueur. Un siècle et demi plus tard, pour la 8ème édition de la Coupe du Monde de Rugby, ces héros sont enfin réunis pour nous faire vivre un moment exceptionnel. »
« La Web Ellis Cup est l’objet le plus convoité et l’un des Trophées les plus iconiques au monde. Il symbolise l’unité, le plaisir, l’engagement et l’excellence. Il lui fallait donc un écrin sur mesure à la hauteur de son prestige. » a ajouté Bernard Lapasset, Président de la World Rugby.« Nous nous réjouissons de cette très belle association avec cette grande maison qu’est Louis Vuitton et sommes enchantés que le Trophée se déplace, avec élégance, dans son divin écrin. »
Il y a un peu plus d’un an, Louis Vuitton s’était également invité à la Finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 avec une malle spécialement conçue pour accueillir le Trophée de 36,8 centimètres et 6,175 kilos d’or 18 carats. Pour faire une entrée remarquée, Louis Vuitton avait invité le Top model Gisele Bündchen pour porter cette malle trophée.
Laisser un commentaire