Manchester City Football Club étend sa présence internationale sur la toile en lançant dix nouveaux sites internet, créant ainsi l’offre la plus large de sites multilingues du football.
En plus du site officiel du club en anglais et de ses versions existantes en arabe et en mandarin, les supporters pourront maintenant consulter en ligne le contenu en chinois traditionnel, français, indonésien, japonais, coréen, malais, portugais, russe, espagnol et thaïlandais.
Créés pour satisfaire le nombre grandissant de supporters du club à l’étranger, les sites internationaux permettent de s’assurer que les supporters de City basés dans plus de 160 pays pourront dorénavant accéder au contenu de Manchester City dans leur propre langue. Les supporters à l’étranger seront redirigés automatiquement vers le site internet correspondant à la langue de leur pays en fonction de leur localisation géographique.
En créant ces dix nouveaux sites, le club peut maintenant atteindre près de 80% de la population mondiale connectée à internet.
S’exprimant sur cette récente annonce, le directeur exécutif de Manchester City, Ferran Soriano, a déclaré: «La popularité de Manchester City et sa base de supporters s’accroissent rapidement. Nous voulons parler avec nos supporters et nos amis dans leur propre langue et aller à leur rencontre un utilisant des moyens innovants. Nous sommes très fiers de cette initiative.»
Diego Gigliani, directeur du pôle Marketing, Média et Développement des supporters pour City, a ajouté: «Avec le lancement de nos nouveaux sites multilingues, nous créons une maison en ligne pour tous nos supporters à l’international. Nous espérons qu’en lisant les actualités et en regardant les vidéos de source officiel dans leur langue maternelle, ils se sentiront plus proches du club qu’ils aiment.»
Laisser un commentaire