Manchester City Stickers : l’appli façon Panini

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Une expression qui va comme un gant au club anglais de Manchester City qui n’en finit plus de multiplier les activations digitales. Après les interviews live d’après-match, la Fan Cam, les concours Instagram et j’en passe,  voici une application qui permet aux fans de superposer leur visage à ceux de joueurs et ainsi de créer leur propre autocollant du football virtuel.

 

L’application est on ne peut plus simple mais efficace : les fans choisissent l’un des 6 cityzens dont Mario Balotelli, David Silva ou Sergio Agüero et y ajoutent leur propre photo. Le résultat final peut être, bien entendu, partagé avec ses amis sur Facebook et Twitter. Une idée qui ne paie pas de mine mais, qui une fois de plus, montre l’envie du club de Premier League d’être leader sur le terrain du digital.

Pour les explications, c’est le directeur marketing de Manchester City, Pate Julian qui s’y colle :  » Nous savons que les fans aiment se rapprocher des joueurs, mais nous avons pensé qu’il serait amusant d’aller un peu plus loin et leur donner la chance de devenir leur joueur préféré ».

On se donne rendez-vous très bientôt pour la prochaine opération des Skyblues ! Ou encore mieux, à la 2ème édition de SportNumericus qui accueillera Russell Stopford, Responsable Digital de Manchester City pour la conférence « Les réseaux sociaux : du fan au client » !

Laisser un commentaire

Le Sport Pro Lyonnais se mobilise pour Thierry Rupert avec un... Twitter met le cap sur le Vendée Globe avec une page dédiée...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)