Manchester United et Liverpool vont s’affronter le dimanche 13 janvier prochain en Premier League. A quelques jours de cette rencontre, le constructeur automobile américain Chevrolet, partenaire à la fois des Red Devils et des Reds, réunit quelques joueurs des deux clubs dans une même publicité. D’une même voix, les joueurs de Manchester et de Liverpool démontrent que les deux clubs possèdent de nombreuses similitudes en plus de celle de partager le même sponsor ! Pas de doutes, Chevrolet est partenaire de deux clubs de légende. « What are you driven by ? » #drivenby.
Pour sa nouvelle publicité, Chevrolet a donc décidé de réunir les joueurs de Manchester United et ceux de Liverpool dans une vidéo originale. Un procédé mixant les visages des joueurs des deux équipes qui n’est pas sans rappeler la campagne de promotion 2011-2012 des Canadiens de Montréal en NHL : « S’élever Ensemble ». Le club invitait également les fans à réaliser leur propre montage en ajoutant leur photo aux côtés de leur joueur préféré (A tester ici).
Un peu plus loin dans le temps, la NBA avait également utilisé ce procédé en réunissant les visages de LeBron James et Kevin Garnett afin d’assurer la promotion des Playoffs 2008 : »There can only be one ».
Laisser un commentaire