La semaine dernière, Manchester United a annoncé la signature d’un nouvel accord avec HCL Technologies qui aura pour but d’améliorer la Fan Experience Digitale de l’immense communauté du club mancunien (659 millions de Fans revendiqués à travers le monde).
Dans le cadre de cet accord, HCL s’occupera de développer bons nombres d’initiatives digitales qui devraient révolutionner le secteur. Les deux nouveaux partenaires mettront notamment en place le « United Xperience Lab » au Stade d’Old Trafford. Un espace qui aura pour but de mettre en avant les technologies utilisées pour créer une nouvelle expérience à destination des Fans. Comme le confirme le club, « Avec l’arrivée du lab à Old Trafford, nous espérons montrer les best practices au sein de notre secteur et générer les meilleurs idées grâce aux dernières technologies disponibles ».
« Ce partenariat est unique et crée de la valeur, non seulement pour Manchester United et ses fans, mais pour toutes les organisations qui sont tournées vers l’avenir » a déclaré Anant Gupta le CEO d’HCL, lors de la conférence de presse. Un partenariat technologique qui devrait également profiter aux autres partenaires du club mancunien qui gagneront en visibilité sur les plateformes du club.
Il y a plus d’un an, Google et Manchester United avaient mis en avant certains Fans situés aux quatre coins du monde sur la panneautique lors d’un match à Old Trafford. Ce nouveau partenariat entre le club anglais et HCL Technologies devrait en toute logique être propice à de nouvelles opérations de valorisation de la communauté digitale des Red Devils.
Pour finir le partenariat permettra à Manchester d’augmenter un peu plus sa présence – si besoin est – vers l’Asie, le continent d’origine du groupe HCL.
We’re proud to welcome @HCLtech as our first ever Official Digital Transformation Partner. #UnitedByHCL #mufc pic.twitter.com/1haDkazqsn
— Manchester United (@ManUtd) September 2, 2015
Technology is making business a team sport – #UnitedByHCL
Au Real Madrid, c’est Microsoft qui est associé au club pour révolutionner l’activité digitale du club en connectant les Fans. La monétisation des « Digi Fans » et l’animation de ces communautés sont évidemment les enjeux majeurs actuels des organisations sportives pour générer encore plus de chiffre d’affaires.
Laisser un commentaire