Contrat record entre adidas et Manchester United
Alors que Nike faisait état la semaine dernière de sa volonté de ne pas renouveller son partenariat avec Manchester United, le club mancunien a annoncé hier sur son site officiel la signature d’un partenariat avec adidas pour une durée de 10 ans. La marque aux trois bandes équipera donc les Red Devils dès la saison 2015/2016. Le club précise que le montant minimum garanti versé par adidas sera de 750 millions de livres soit environ 946 millions d’euros. Ce contrat d’un minimum de 94,6M€ par saison en fait le plus lucratif pour une franchise sportive avec un équipementier.
« Nous sommes très excités à l’idée de collaborer avec Manchester United, qui est l’un des clubs de football les plus prestigieux et populaires au monde. Ce nouveau partenariat met clairement en exergue notre leadership dans le monde du football et nous permettra de renforcer notre position sur les marchés clés internationaux » a déclaré Herbert Hainer, PDG du Groupe adidas, dans un communiqué de la marque. « En même temps, cette collaboration marque un étape importante pour nous, en termes de potentiel de vente de produits dérivés. Nous estimons que nos ventes atteindront les 1,5 milliards de livres sterling pendant la durée de notre partenariat ». Dans le cadre de cet accord, adidas fournira des articles à Manchester United et équipera toutes les équipes du club. De plus, adidas disposera du droit exclusif de distribuer des produits dérivés de la double marque à travers le monde.
Le maillot 2014/2015 des Red Devils présenté officiellement la semaine dernière sera donc le dernier avant de nombreuses années à porter la virgule Nike. Rappelons que cette saison, Manchester United accueille Chevrolet sur la face avant de son maillot. Un autre contrat très lucratif pour le club de football anglais puisque le constructeur automobile américain s’est engagé pour une durée de 7 ans et un montant de 560 millions de dollars.
Laisser un commentaire