Chevrolet, marque de General Motors, numéro 1 américain de l’automobile, a annoncé hier la signature d’un partenariat de 5 ans avec le club de Manchester United. La marque devient ainsi partenaire automobile officiel du club. Le partenariat et les activations à venir seront centrés sur le fan. Un tournoi en Chine va également voir le jour, la « Chevrolet China Cup ». Enfin, Chevrolet prolonge son implication dans le football (le notre pas celui des américains) en annonçant un partenariat avec l’association « One World Futbol Project » dont le but est de permettre aux jeunes habitant dans des zones éloignées, de continuer à jouer au football, en fournissant des ballons de foot révolutionnaire, quasi indestructible. L’occasion pour la marque de lancer un site dédié http://www.chevroletfc.com.
Dans le cadre de son contrat de cinq ans avec Manchester United, Chevrolet explorera plusieurs pistes destinées à permettre aux supporters de se rapprocher encore plus près du club, en partageant par exemple avec les fans certains avantages que Chevrolet a en tant que sponsor. « Pour être une marque mondiale véritablement respectée, vous devez susciter l’envie auprès de vos clients, » assure Joel Ewanick, Directeur international du Marketing de General Motors. « Peu de marques, si toutefois il y en a, ont autant le pouvoir de donner envie dans le monde entier que le Manchester United. Notre partenariat exigera un engagement unique et absolu – de la part de l’équipe, de ses supporters et de tous ceux qui aiment le football. La famille Chevrolet est totalement décidée à se transformer de manière positive grâce à ce parrainage. »
Se déroulant au mois de juillet, la « Chevrolet China Cup » verra se disputer des matchs à Shanghai et dans une autre ville chinoise. « Notre tournée de présaison est un processus important pour le Club, car elle nous permet de préparer la saison tout en nous donnant l’occasion de nous mettre en rapport avec nos fans et nos partenaires dans différents pays », explique David Gill, Responsable de Manchester United. « Nous avons eu un fantastique soutien de nos fans la dernière fois que nous avons joué un match de présaison en Chine. Nous avons été submergés par la passion et l’enthousiasme des fans qui sont venus nous soutenir, et nous espérons que de nombreuses autres personnes vont encore nous rejoindre cette année. C’est la première fois que nous allons participer à la « Chevrolet China Cup » et je pense que c’est un départ fantastique pour ce qui sera à notre avis une longue et fructueuse collaboration avec Chevrolet. »
La « Chevrolet China Cup » fait partie du Manchester United Tour 2012, dont les déplacements dans le monde entier sont assurés par DHL. Les matchs en Chine se joueront contre le Shanghai Shenhua FC et une autre équipe, qui sera annoncée plus tard. Manchester United va jouer en Chine pour la première fois depuis 2009. « L’occasion de voir Manchester United jouer en personne est la raison essentielle qui donne aux supporters l’envie de se déplacer, ainsi que les fans de foot du monde entier », fait remarquer Kevin Wale, Président et directeur général du China Group de General Motors. « La Chevrolet China Cup donne aussi au monde l’occasion de voir comment la Chine s’est déjà ouverte au football, sur la pelouse mais aussi en dehors, et la promesse que le pays représente pour demain. C’est un objectif important pour Chevrolet et GM, car nous sommes extrêmement fiers de notre engagement envers la Chine, dont nous avons apporté la preuve en offrant un nombre croissant de véhicules pour répondre aux besoins des clients chinois. »
Chevrolet a également annoncé un partenariat avec le « One World Futbol Project », une association dont le but est de permettre aux jeunes de continuer à jouer dans les régions déshéritées grâce à un ballon de foot révolutionnaire, pratiquement indestructible. L’effort de Chevrolet porte sur un engagement à donner 1,5 million ballons « One World Futbol » au cours des trois prochaines années à des organismes travaillant auprès des jeunes vivant dans les zones touchées par la guerre, des camps de réfugiés, des zones sinistrées et autres communautés défavorisées. Chevrolet est le sponsor le plus important du « One World Futbol Project », qui a aidé plus de 525.000 personnes dans 137 pays.
« Comme Chevrolet continue de se développer en tant que marque au niveau mondial, c’est le bon moment pour s’engager et établir une présence dans le football international, » souligne Joel Ewanick, Directeur international du Marketing de General Motors. « Notre ambition est d’aider le football d’une manière qui transcende le parrainage traditionnel. Nous voulons donner vie à la profonde reconnaissance que nous avons pour ce jeu en honorant le meilleur de ce que le football peut offrir, et en permettant aux fans d’avoir l’occasion de s’immerger eux-mêmes dans le jeu. »
Pour plus d’informations sur les initiatives de Chevrolet, rendez-vous sur le site dédiée www.ChevroletFC.com.
Laisser un commentaire