La semaine dernière, la Major League Soccer et Electronic Arts invitaient les fans à envoyer un attaquant de la ligue au match All Star contre l’AS Roma le 31 juillet grâce aux nombre de buts marqués sur le jeu vidéo FIFA 13. Hier, le résultat est tombé et c’est l’attaquant de l’Impact de Montréal Marco Di Vaio qui a récolté le plus de buts marqués par les fans. Les supporters du monde entier ont inscrit 73 838 buts à FIFA 13 avec Di Vaio entre le 3 et le 10 juillet, ce qui lui assure la dernière place au sein du Onze Populaire.
Di Vaio a devancé les 26 autres attaquants de MLS en lice sur la règle de 1 but = 1 vote. L’attaquant du LA Galaxy Robbie Keane a terminé deuxième du Défi MLS All-Star AT&T « In the Game » avec 69 797 buts. Au total, plus de 488 000 buts ont été marqués à FIFA 13 au cours de la semaine avec les 26 attaquants de MLS en lice. « Je suis très fier et honoré d’être le premier joueur de l’histoire sélectionné par les millions de joueurs de FIFA 13 à travers le monde pour faire partie de l’équipe qui représentera la MLS au Match des étoiles, a déclaré Marco Di Vaio. Je veux remercier tous ces supporters qui ont joué à FIFA 13 partout sur la planète. Je suis fier de représenter l’Impact de Montréal en portant le titre de ‘All-Star’. »
Les supporters ont donc joué à un jeu vidéo pour sceller l’issue d’un vote pour un Match des étoiles, une première pour une ligue sportive professionnelle. Un vote sur le site web de la MLS, par texto et via Twitter avait préalablement permis de choisir les 10 autres joueurs du Onze de départ.
Laisser un commentaire