A quelques jours du début de l’US OPEN, le journal anglais The Times rapporte que la russe Maria Sharapova, la sportive la mieux payée entre juin 2012 et juin 2013 avec 29M$, souhaite changer de nom de famille de façon légale pendant la durée du Grand Chelem New Yorkais. Afin d’assurer la promotion de sa marque de bonbons SUGARPOVA, la russe espère pouvoir se faire appeler légalement Maria SUGARPOVA via une demande auprès de la cour suprême de Floride. Ce changement de nom de la russe devra faire également l’objet d’une approbation de la part d’un comité représentant le Grand Chelem pour une utilisation officielle dans le tournoi. La tenniswomen russe, qui est déjà une marque à part entière, a t-elle besoin de faire une opération de naming de ce type ?
Que la demande aboutisse ou non, Maria Sharapova, qui est déjà à New York pour assurer la promotion de sa marque de bonbons, réalise une opération de communication qui va faire parler ! Mais la finalité de cette opération purement « business » peut-elle nuire à l’image Maria Sharapova sur le long terme ? Notons que la russe devrait également utiliser une technique maketing plus classique en arborant le logo de sa marque SUGARPOVA sur sa tenue de l’US OPEN 2103 afin d’appuyer un peu plus la promotion de ses bonbons aux USA.
Maria Sharapova – US OPEN 2103 (Nike)
La semaine dernière, c’est l’opérateur de paris sportifs Paddy Power qui réalisait une opération de naming « originale » en renommant les joueurs d’un club de D6 anglaise par des noms de vedettes du football comme Messi, Beckham ou Pelé afin de proposer une équipe de rêve !
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