Marketing Sportif : Le PSG et Sportfive c’est fini !

Le Paris Saint-Germain a annoncé en fin de semaine dernière la fin de sa collaboration avec l’agence de Marketing Sportfive. Une décision « prise conjointement » selon le communiqué du club. Cette annonce met fin  à leurs relations exclusives à compter de la saison 2012-2013. La nouvelle stratégie du PSG le conduit en effet à prendre en charge directement le développement de ses revenus et à internaliser la commercialisation de ses droits marketings et hospitalités.

« Le PSG remercie Sportfive de l’avoir accompagné avec succès pendant de nombreuses années et plus récemment d’avoir contribué à la signature de nouveaux partenariats. Compte tenu de l’expertise et de la qualité des équipes de Sportfive, le PSG et Sportive envisagent, pour le futur, de nouvelles formes de collaboration non exclusives » annonce la fin du communiqué. L’équipe commercial de Sportfive en charge du PSG deviennent salarié du club.

Est-ce la fin d’un modèle économique ?

Laisser un commentaire

Sponsoring maillot, les clubs de Premier League touchent le pactole Découvrez les nouveaux maillots du Racing Métro 92 pour la...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)