Si vous ne le savez pas encore, l’intégralité de la Coupe du Monde 2014 est à suivre en intégralité dès demain sur beIN SPORTS. La chaîne – qui aurait racheté pour 50M€ l’intégralité de la compétition à TF1 avec 36 matchs en exclusivité – proposera un dispositif 24h sur 24 à ses abonnés. Pour appuyer un peu plus son offre, la chaîne a réalisé un spot promotionnel plutôt sympa dans lequel vous découvrirez certains journalistes et consultants de la chaîne effectuer un véritable marquage à la culotte d’un fan de football pendant toute une journée ! #beINBRESIL
Depuis ce matin, la chaîne s’offre d’ailleurs une ultime campagne promo malgré elle via l’information relayée par L’Express selon laquelle la chaîne refuserait pour le moment de vendre les extraits de rencontres aux autres chaînes. Une information concredite ce midi par la chaîne via En Pleine Lucarne. Récemment Florent Houzot, Directeur de la rédaction de beIN SPORTS déclarait quil était convaincu qu’il y aurait un avant et un après Coupe du Monde pour la chaîne. « Cet évènement est le résultat visible du succès grandissant de la chaîne… Déjà plus de 1,7 million d’abonnés nous ont rejoints et cela ne va pas s’arrêter là ! Avec la Coupe du Monde de la FIFA 2014, nous serons telle une chaîne d’information et offrirons, à tout moment, l’actualité la plus chaude de la compétition. Nous serons au coeur des principales nations, avec un dispositif renforcé autour des Bleus. L’intégralité de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 est à suivre sur beIN SPORTS et seulement sur beIN SPORTS ! »
En proposant un abonnement attractif (12€ par mois sans engagement), beIN SPORTS devrait évidemment réussir à booster son nombre d’abonnés durant le mondial 2014. La chaîne pourra également compter sur son offre « connect » lancée sur ordinateur, smartphones et tablettes et qui permettra de suivre la compétition sur l’ensemble des supports. Les abonnés pourront également profiter du service Multicam qui permet de sélectionner en temps réel la caméra de son choix ! Même si il est regrettable que l’ensemble de la compétition ne soit pas accessible à tous gratuitement, les services proposés par beIN SPORTS et la couverture éditoriale s’annoncent juste parfaite pour les amoureux du ballon rond. Serez-vous là ?
Grâce aux réseaux sociaux, la chaîne compte bien miser également sur l’intéractivité avec les téléspectateurs en engageant ses plus d’1,6 million de Fans Facebook et 279 000 Followers. »Différents hashtags dédiés seront utilisés pendant toute la compétition afin de permettre aux abonnés de donner leurs avis et de dialoguer avec nos journalistes et consultants. Le principal d’entre eux sera #beINBRESIL et sera utilisé tout au long de la compétition. D’autres, plus spécifiques aux matchs ou aux émissions, seront également utilisés » précise Laurent Cammas, Directeur du Marketing et Business Developpement de beIN SPORTS. « L’interactivité entre l’antenne et nos réseaux sociaux a toujours été au coeur des dispositifs de beIN SPORTS depuis son lancement. Les journalistes de la rédaction utilisent ces outils au quotidien et sont donc parfaitement conscients de l’importance d’engager la conversation avec les abonnés« .
La journée type beIN SPORTS – Coupe du Monde 2014
L’EXPRESSAO (6h-10h)
avec Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize ; Marie Portolano et François Rabiller.
La matinale « sportainment » de beIN SPORTS vous proposera de vous réveiller au rythme brésilien. Focus sur les résultats sportifs évidemment, mais de la bonne humeur et du SHOW.
GRAND FORMAT (10h)
La rediffusion du meilleur match de la veille
INSIDE BRASIL (12h-17h)
avec Thomas Desson, Jérôme Bigot et Emmanuel Barth
Une session d’information en direct, à l’heure où le Brésil se réveille, pour suivre toute l’actualité de la Coupe du Monde : résumés des matchs, analyses, décryptages et bien sûr une page spéciale dédiée à l’actualité des Bleus. Des interventions en direct des envoyés spéciaux depuis tous les sites brésiliens : conférences de presse, entraînements du jour, interviews d’invités exceptionnels, etc.
LE CLUB BRASIL (A partir de 17h)
avec Alexandre Ruiz, Smaïl Bouadbellah et Florian Genton, entourés de Darren Tulett et d’une équipe de consultants prestigieux tels que Sonny Anderson, Jean-Pierre Papin, Patrick Vieira, Elie Baup, Pedro Miguel Pauleta et Jean-Alain Boumsong.
Le rendez-vous à ne pas manquer pour vivre, en direct sur beIN SPORTS, tous les avant-matchs de cette Coupe du Monde de la FIFA 2014. Informations, analyses, commentaires d’invités d’exception et d’acteurs du football français et international permettront de faire le point sur la compétition.
1ER MATCH EN DIRECT (18h)
LE CLUB BRASIL suite (A partir de 20h en clair)
2E MATCH EN DIRECT (21h ou 22h à partir du 23 juin)
3E MATCH EN DIRECT (Minuit)
Laisser un commentaire