Hier, Jo-Wilfried Tsonga a remporté la Rogers Cup à Toronto en dominant Roger Federer en finale (7-5, 7/6). Un succès qui vient conclure une belle semaine pour le tennisman français qui s’est offert Novak Djokovic en 1/8e et Andy Murray en 1/4 de finale. En remportant son second Masters 1000 de sa carrière, Tsonga repart du Canada avec un chèque de 598 900 dollars. Finaliste malheureux, Federer se consolera avec un chèque de 293 650$. Les deux hommes s’aligneront cette semaine à Cincinnati pour le Masters 1000 Western & Southern Open, dernière ligne droite avant l’US Open. Cette année, le dernier Grand Chelem de la saison offrira son plus gros prize money avec 38,3M$ dont 3M$ pour le vainqueur ! Une somme à laquelle viendra s’ajouter un petit bonus de la part de la compagnie aérienne Emirates.
1M$ de bonus offert par Emirates
Depuis de nombreuses années, la compagnie aérienne Emirates, sponsor de l’US Open, récompense l’assiduité et les performances des joueurs et joueuses durant la tournée américaine précédent le dernier Grand Chelem de la saison avec l’Emirates Airline US Open Series Bonus Challenge. Grâce à son succès à Toronto, Jo-Wilfried Tsonga (100 points) est ainsi en tête de ce classement devant Milos Raonic vainqueur à Washington (95 points). Les 3 premiers de ce classement (également disponible pour les femmes) deviennent ainsi éligibles à un bonus allant jusqu’à 1 million de dollar en fonction de leurs performances lors de l’US Open !
La répartition des points de l’Emirates Us Open Series 2014
Grâce à ce dispositif, Rafael Nadal et Serena Williams avaient fait exploser la banque l’année dernière en terminant 1er de l’Emirates Airline Us Open Series et en remportant l’US Open 2013 dans la foulée. L’espagnol et l’américaine avaient ainsi empoché un total de 3,6M$ (2,6M$ + 1M$) chacun, soit le plus gros prize money de l’histoire du tennis. Cette année, le premier du challenge Emirates sera en course pour un chèque de 4M$ (3M$+1M$) lors du Grand Chelem américain. En cas de bon parcours à Cincinnati, Jo-Wilfried Tsonga pourrait bien terminer à la première place de ce challenge. Il lui faudra alors bien figurer à Flushing Meadows pour décrocher un petit bonus d’Emirates.
Laisser un commentaire