Meeting Areva 2015 – Une prime de participation de 250 000€ pour Usain Bolt

meeting areva 2015 usain bolt Paris

 

Privé d’Usain Bolt l’année dernière, le Meeting Areva – l’évènement athlétisme de l’année en France – pourra compter sur la présence du sprinter jamaïcain pour la dernière édition de la compétition sous les couleurs du géant de l’énergie. Areva a en effet annoncé en décembre dernier la fin de son partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme en 2015.

Pour s’offrir la présence d’Usain Bolt pour le Meeting Areva 2015, le directeur du plateau Laurent Boquillet va débourser la somme de 250 000€, soit le cachet moyen demandé par Ricky Simms, l’agent de Bolt.

Une présence qui boostera évidemment les retombées médiatiques de l’évènement ainsi que la billetterie. « Pour le grand public, Usain reste aujourd’hui encore la star qui dépasse l’univers de l’athlé, a précisé Laurent Boquillet au journal L’Equipe. « Or, moi, j’organise un meeting dans un grand stade où ma problématique est de faire venir 50 000 spectateurs. Pour y parvenir, Paris ne peut pas se passer de Bolt. Si j’étais à Charléty, avec 20 000 places, je ferai peut-être autrement. Pas là. ».

Une présence en France le 4 juillet prochain qui devrait également profiter aux différents partenaires d’Usain Bolt. A commencer par son équipementier Puma qui devrait pouvoir réaliser quelques activations en présence de son ambassadeur dans la capitale cet été. En mars dernier, certains de nos lecteurs avaient pu partir à la rencontre du jamaïcain lors d’une opération promotionnelle Puma organisée au magasin Intersport situé rue de Rivoli.

Laisser un commentaire

Droits TV - Une Premier League à 7 milliards d'euros sur 3 ans... Puma et Usain Bolt mettent le feu à Times Square (New York)...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)