A quelques heures de la fin du mercato, les annonces de transferts devraient être nombreuses d’ici minuit. Un des dossiers les plus brûlants sera celui concernant l’attaquant Radamel Falcao. Le colombien va t-il quitter l’AS Monaco pour s’engager avec Manchester United ? Transfert définitif ou prêt avec option d’achat ? Une chose est sûr en Angleterre, la Premier League devrait enregistrer un nouveau record d’argents dépensés par les clubs lors de la trêve estivale. Si cette dernière journée se révèle très active comme à son accoutumée, le chiffre symbolique du milliard de livres (1,2 millard d’euros) pourrait être atteint comme le rappelait hier le journal anglais The Telegraph. Hier soir, le montant total des achats par les 20 clubs anglais était ainsi estimé à un peu moins de 800M£. L’année dernière, les clubs de Premier League avaient dépensé environ 630M£ lors du mercato.
« Il y a un certain nombre de facteurs qui contribuent à la hausse des dépenses cet été, dont la vitrine de talents offerte par la Coupe du monde« , a déclaré Dan Jones du cabinet Deloitte. « Cependant, l’un des principaux moteurs des dépenses réalisées en Premier League continue à être l’augmentation des ressources des clubs suite à la hausse des droits TV« . Le groupe BSkyB et BT Sport versent chaque année sur la période 2013-2016 un peu plus d’1,2 millard d’euros.
Il y a quelques jours, Manchester United achetait Angel Di Maria pour un montant record de 59,7M£ (75M€), soit le plus gros achat réalisé par un club anglais.
Laisser un commentaire