A l’occasion de l’édition 2013 de Roland Garros et la sortie récente de la 4G, l’agence Uzful a conçu pour Orange une expérience multi-écrans inédite via le jeu « Roland Garros Speed Challenge» accessible via la Page Facebook Orange Fan. Jusqu’au 9 juin, vous pourrez tester la vitesse de votre service en transformant votre smartphone en manette de jeu. Le gagnant de ce challenge affrontera le joueur français Benoît Paire sur le cours n°1 de Roland Garros pendant 1 heure au mois de juin ! Chaque jour, des places pour le Grand Chelem seront également offertes par tirage au sort.
Un dispositif multi-écrans PC/Smartphone
Grâce à la technologie de connexion WebSocket qui permet d’échanger des flux entre 2 appareils connectés, le dispositif « Roland Garros Speed Challenge» permet de transformer un smartphone en manette de jeu ! Pour que l’expérience soit la plus proche d’un vrai service de tennis, les fonctions accéléromètre 2 et gyroscope 3 du smartphone ont été exploitées dans le gameplay, convertissant le smartphone en contrôleur de type « Wiimote4 ». Ces technologies permettent de repérer les déplacements du smartphone dans l’espace et de les retranscrire sur l’écran de l’ordinateur. Et pour ceux qui n’ont pas l’équipement nécessaire (un smartphone ou un smartphone équipé des capteurs cités), il est également possible de jouer avec sa souris.
« Il était logique de proposer une expérience intégrant plusieurs écrans pour un annonceur tel qu’Orange. En effet, avec un phénomène de convergence qui s’est considérablement accéléré depuis 2012, la marque est déjà présente dans tous les écrans des Français. Notamment avec son offre quadruple play ou ses services cross-canaux. Et aujourd’hui, plus de 60% des 15-24 ans possédant un mobile sont équipés de smartphone ! » précise Gilles REEB, Responsable des stratégies chez Uzful dans un communiqué.
Rencontrez Benoît Paire !
Le grand gagnant de ce challenge remportera le privilège d’affronter le joueur français Benoît Paire sur le cours n°1 de Roland Garros ! Pour cela, il devra avoir réalisé le service le plus rapide sur l’application Roland Garros Speed Challenge à l’issue des 20 jours de concours.
Afin de prolonger l’expérience, l’agence a décliné le jeu sous forme de borne interactive sur le site de Roland Garros ! Et pour garantir une compatibilité et une expérience de jeu optimale, la borne intègre un système de tracking de mouvement Kinect, offrant une précision encore plus grande dans la mesure du service. Le dispositif sera accessible aux visiteurs de l’espace VIP Orange, au sein du Village partenaires, du 27 au 9 juin 2013 !
Pour tester le dispositif, c’est ici !
Laisser un commentaire