Microsoft nouveau partenaire du Real Madrid contre 25 millions d’euros sur 4 ans ?

real madrid microsoft

 

En fin de journée, le Real Madrid et Microsoft ont officialisé la signature d’un partenariat lors d’une présentation organisé au Stade Santiago Bernabeu en présence de Florentino Pérez, Président du Real Madrid, et Orlando Ayala, Président du global Business Development chez Microsoft.

Selon Forbes, Microsoft s’engage aux côtés du Real Madrid pour une durée de 4 ans. Un contrat estimé à 30M$ (25M€) – plus rémunérateur que le contrat liant le FC Barcelone à Intel – qui devrait mettre en avant le produit phare de Microsoft, la tablette Surface et faire la part belle à des expériences digitales. Microsoft proposera notamment une plateforme digitale accessible aux Fans situés aux 4 coins du monde. Microsoft devrait également bénéficier d’une visibilité au sein du stade.

Rappelons que Microsoft est Partenaire de la NFL (400M$ sur 5 ans) et a placé ses tablettes entre les mains de nombreux coachs sur le bord des terrains depuis plusieurs mois. En début de saison, la marque n’a pas hésité à taper du poing sur la table voyant que les commentateurs TV préféraient parler d’iPad plutôt que de Surface. Verrons-nous les tablettes de Microsoft débarquer de façon bien visible sur le banc madrilène entre les mains du staff dans les semaines à venir ?

L’année dernière, Microsoft s’était associé au PSG pour accompagner le lancement de sa nouvelle console de jeu Xbox One et la Surface en France. Un contrat qui n’a pas été renouvellé cette année.

 

 

Laisser un commentaire

La Mascotte de l'UEFA EURO 2016 s'appellera Driblou, Goalix ou... Contrat record de 325M$ sur 13 ans pour le joueur de baseball...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)