Microsoft signe pour 5 ans et 400 millions de dollars avec la NFL – Nouvelle Fan Experience grâce à la Xbox One ?

NFL XBOX One microsoft sponsoring

 

Hier, la NFL et Microsoft ont annoncé la signature d’un partenariat de longue durée (5 ans et 400 millions de dollars). Un partenariat qui permettra aux Fans devant leur télé de vivre une nouvelle expérience de consommation interactive de spectacle sportif.  Pour en profiter, il faudra utiliser la future console Microsoft, la Xbox One, présentée hier également. Confortablement installé dans son canapé, le fan pourra accéder à du contenu exclusif et personnalisable (replay, photos, angles différents…) et interactif (fonction skype pour échanger avec d’autres fans ?). Si le fan est présent au stade, il pourra prolonger cette expérience via un second écran et Xbox SmartGlass. Ce nouveau dispositif intégrera également du Gaming avec une Fantasy League qui évoluera en temps réel en fonction de la réalité et résultats des matchs ! Côté visibilité, Microsoft marquera également de nombreux points auprès des prospects en étant visible directement pendant les rencontres et en situation. Les nouvelles tablettes de la marque, « Surface », seront mises à disposition des coachs pour préparer et présenter leurs plans de jeux aux joueurs. Seront-elles utilisées par les coachs ?

Grâce à ce partenariat gigantesque signé avec la NFL, Microsoft entend marquer les esprits et révolutionner la consommation de spectacles sportifs ! La marque de tablettes « Surface » sera ainsi visible sur le bord des terrains et notamment sur le poste du replay instantané des arbitres. Xbox reste la console de jeux Officielle de la NFL et deviendra également « The Official Interactive Video Entertainment Console ». Microsoft devient également « The Official Sideline Technology Sponsor of the NFL ». Enfin, Surface de Microsoft et Windows deviennent les Tablettes et systèmes d’exploitation PC Officiels de la NFL.

La Xbox One en vidéo

Laisser un commentaire

Festina renouvelle son partenariat avec la Fédération Française... Roland Garros 2013 - Reveal du nouveau mobilier et nouvelle panneautique...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)