Hier les Denvers Broncos se sont qualifiés pour le Super Bowl 50 suite à leur victoire en finale de conférence face aux New England Patriots (20-18). Une rencontre marquée par un problème technique des tablettes Microsoft Surface, partenaire de la NFL, qui a touché uniquement la franchise des Patriots.
En payant 80 millions de dollars par an sur 5 ans de contrat (400M$), Microsoft espérait bien faire la meilleure publicité possible de sa tablette autour des matchs NFL en équipant les franchises en bord de terrain. Mais hier, les Patriots ont été privés pendant 20 minutes de tablettes en pleine rencontre.
Evan Washburn, journaliste CBS présent au bord de la pelouse pendant le match a rapporté que les coachs de la défense n’avait pas pu présenter pendant un moment les différents schémas tactiques à leurs joueurs… Un fait de jeu « technique » qui a une incidence directe sur la partie elle-même.
Un problème technique qui ne serait pas lié directement à la tablette de Microsoft mais à la connectivité comme l’a rapidement précisé le géant américain. Mais le mal était fait, notamment sur les réseaux sociaux où de nombreux fans et journalistes ont ouvertement critiqué ce partenariat.
That’s what you get for using Microsoft, NFL.
— Bart Hubbuch (@BartHubbuch) January 24, 2016
« Guys, the NFL has said the Microsoft tablets are working perfectly and that the Gatorade is refreshing and exactly what their bodies need. »
— Justin Halpern (@justin_halpern) January 24, 2016
Microsoft Surface (Wrongly) Blamed for Failure During NFL Playoff Game – https://t.co/tnFmCSEPQh pic.twitter.com/e8xLJC1E6O
— Paul Thurrott (@thurrott) January 25, 2016
This game is the best use of Microsoft’s NFL sponsorship since the time Aaron Rodgers hurled his tablet in disgust on the sideline. #NEvsDEN
— Stephen Thompson (@idislikestephen) January 24, 2016
Microsoft surface NFL product placement is not going well.
— Jason Snell (@jsnell) January 24, 2016
This might provide some explanation why the only people I’ve ever seen use a Microsoft Surface Tablet are NFL people paid to use them.
— Mark Ennis (@MarkEnnis) January 24, 2016
First year the NFL has been paid to identify sideline tablets as Microsoft Surface tablets … and this is the result. LOL SOB.
— Molly Wood (@mollywood) January 24, 2016
Depuis le début du partenariat, on ne peut pas dire que la tablette de Microsoft soit véritablement mise en valeur lors des rencontres NFL depuis la saison dernière. Si des problèmes techniques étaient déjà apparus sur les Surface spécialement conçues pour la NFL, le géant américain avait dû éduquer les journalistes pour parler de Surface et non d’iPad dans les médias…
Before today, the two other lasting memories of the Surface with the NFL this year — first: pic.twitter.com/UVo7yd0nLP
— M.G. Siegler (@mgsiegler) January 24, 2016
Second: pic.twitter.com/1Z0iHDDaWK
— M.G. Siegler (@mgsiegler) January 24, 2016
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