Pour accompagner le lancement de la nouvelle MINI John Cooper Works, MINI et l’agence Isobar ont décidé de réfléchir et créer à la campagne promotionnelle directement à bord du bolide équipé d’un bloc 4 cylindres de 2.0 l MINI Twin Power Turbo.
MINI et Isobar ont ainsi créé une campagne inédite et impertinente : la toute première campagne digitale embarquée, en pleine action à bord d’une MINI John Cooper Works survoltée.
C’est dans un décor industriel désaffecté, que des journalistes auto (GQ et Sport Auto), des blogueurs (Darkplanneur, Luxsure) et les créatifs d’Isobar ont été invités à relever le challenge « MONSTRUEUSEMENT MINI » !
Partant de ce concept digital décalé, MINI France s’est pris au jeu et a décidé de le décliner sur tous les supports existants de la campagne, aussi bien on et offline, générant ainsi des annonces presse et un affichage événementiel complètement déstructurés à l’image de l’expérience « MONSTRUEUSEMENT MINI ».
Depuis le 04 mai, un affichage géant de 600m2 aux abords du périphérique Porte de Saint Ouen relaie la charte classique MINI. A partir de mi-mai, le message sous sa forme déstructurée avec fautes d’orthographe (remember VW), reflet de cette campagne digitale « MONSTRUEUSEMENT MINI » prendra le relai.
@LauriannePeach On pnenssse que @Bescherelle ddoiet afdoir mal auv yuex #désolé #MonstrueusementMINI
— MINI France (@MINI_Officiel) 13 Mai 2015
Un dispositif qui vous rapellera certainement l’opération promotionnelle de Bridgestone qui avait invité 60 blogueurs à s’installer côté passager d’une voiture pilotée à 200KM/H et tenter d’écrire un article pour leur blog.
Laisser un commentaire