Après le Toulouse Football Club ou encore le Stade de Reims (qui a stoppé depuis), le Stade Malherbe Caen possédera bientôt sa Miss.
Début février, le club normand évoluant en Ligue 1 a donc lancé son casting qui a intéressé 45 jeunes femmes. « Nous avons désigné 5 finalistes en apportant beaucoup d’importance à la façon de s’exprimer mais aussi les souvenirs qu’elles peuvent avoir avec le club » nous précise Antoine Finel, Community Manager du SM Caen.
Pourquoi une Miss Stade Malherbe ?
« Cette idée d’élection vient d’abord d’une réflexion autour de la réception de l’AS Monaco le vendredi 4 Mars à d’Ornano. Ce match sera placé sous le signe de la journée de la femme. Cette activation pour notre communauté fait donc partie de ce dispositif, mais pas uniquement. L’objectif est d’avoir une personne capable de représenter le club et de prendre la parole à propos du SM Caen de manière cohérente, il s’agira d’une ambassadrice pour le Stade Malherbe. » ajoute Antoine Finel. « Autour de ce genre d’activation, nous souhaitons nous adresser plus particulièrement à la gente féminine qui peut certaines fois se sentir délaisser dans le monde du football professionnel, sans que ça devienne misogyne bien sûr. »
Au travers de ce dispositif, l’objectif est donc de parler aux femmes. L’occasion également de développer pourquoi pas un nouveau produit commercial susceptible d’intéresser des partenaires. « Nous n’avons pas de partenaires qui nous accompagne sur cette opération, cependant le service commercial est en train de voir pour avoir un sponsoring de match toujours autour de cette thématique pour avoir une vraie cohérence. » nous précise le Community Manager du club. A Toulouse, précisons que la derniere élection de Mademoiselle TFC était parrainée par Naturhouse, sponsor du club.
Une élection de Miss Stade Malherbe 2016 qui a évidemment suscité de nombreuses réactions chez les fans du club. En dépassant la question de savoir si c’est une bonne ou mauvaise opération, le club réussit à attirer l’attention et recruter des fans sur les réseaux sociaux. « Nous souhaitons créer du flux sur nos supports digitaux, amener les personnes à partager les publications. A travers notre plateforme de vote, nous invitons les votants à liker nos différentes pages Facebook, Instagram et Twitter. »
Un contenu différent qui a semble-t-il dépassé certaines actualités foot en terme d’interaction. « En 2 jours, nous avons eu 2 500 votants alors que sur l’élection d’un MVP après une grosse victoire, on tourne autour de 500. L’engouement est assez intéressant. Cette élection fait parler d’elle, les avis sont différents mais c’est très intéressant de voir comment les personnes réagissent. »
Vous avez jusqu’au lundi 22 février pour voter et désigner Miss Stade Malherbe (les photos des 5 finalistes ci-dessous). La candidate qui récoltera le plus de votes parmi les finalistes sera désignée comme étant la première Misse Stade Malherbe. « Elle donnera le coup d’envoi de la rencontre face à l’AS Monaco et sera à la une du programme de match édité à 20 000 exemplaires. Enfin, elle bénéficiera d’un abonnement pour une année et de nombreuses autres opportunités tout au long du « sacre ». L’objectif est de réitérer cette élection chaque année, son titre est valable jusqu’en Mars 2017. » conclu Antoine Finel.
Alizée (24 ans) – Concours Miss Stade Malherbe Caen
Anne Lise (24 ans) – Concours Miss Stade Malherbe Caen
Audrey (31 ans) – Concours Miss Stade Malherbe Caen
Aurélia (20 ans) – Concours Miss Stade Malherbe Caen
Caroline (22 ans) – Concours Miss Stade Malherbe Caen
Les votes pour #MissStadeMalherbe sont désormais ouverts!
➡ https://t.co/JguxBkD55X #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/hTmYyomFPA— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 12 Février 2016
et aussi
Le Toulouse Football Club lance son casting pour trouver sa nouvelle « Mademoiselle TFC »
Ligue 1 – Maéva Demarest devient la première Miss Stade de Reims
Laisser un commentaire