Mizuno devient partenaire chaussure officiel du Biarritz Olympique Pays Basque

mizuno Biarritz olympique rugby

photo : bernardphoto

 

Hier, le Biarritz Olympique Pays Basque a annoncé la signature d’un partenariat avec Mizuno. 

Dans le cadre de ce nouvel accord, la marque devient le partenaire chaussure officiel du club dès la saison prochaine et pour une durée d’un an.

Mais contrat individuel oblige, les joueurs du BO ne seront pas obligés de porter des chaussures Mizuno lors des rencontres. Les joueurs sous contrat avec un autre équipementier pourront bien évidemment porter les couleurs de leur partenaire. « Contractuellement, nous ne pouvons pas obliger les joueurs à porter les chaussures Mizuno » nous précise le club. « Nous offrons la possibilité aux joueurs qui n’ont pas de contrat individuel avec un équipementier de porter des modèles Mizuno« .

Combien de joueurs pourraient porter la marque japonaise la saison prochaine ? « Entre 40 et 60% des joueurs« . Actuellement en Pro D2, le club devrait selon toute vraissemblance rester dans cette division la saison prochaine. En cas d’accession en TOP 14, le pourcentage de joueurs qui porteront des Mizuno devrait alors diminuer en dessous des 40% car les joueurs se retrouveraient sous les projecteurs du championnat présenté comme le meilleur au monde. A noter que Mizuno équipera également l’intégralité du staff avec une chaussure de running au couleur du club la Wave Legend 3.

Ce nouveau partenariat entre Mizuno et le BO intervient quelques jours après l’annonce du changement d’équipementier du club qui sera habillé pour les trois prochaine saisons par l’italien Macron.

2 modèles de chaussures Mizuno proposés

Sur le terrain, Mizuno proposera deux modèles aux joueurs. La Morelia Néo, plus adaptée aux lignes arrières. Ce modèle en cuir de kangourou ultra light pèse 180 grammes en moulé et 220 grammes en mix.

15AW football

 

Les joueurs du BO se verront également proposer les nouveaux modèles Watangi RX et CL qui sortiront en juin. Cette chaussure développée pour les lignes avants va permettre aux piliers d’avoir plus de flexibilité afin d’augmenter la poussée en mêlée.

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