Mondial de l’Auto 2014 – Tony Parker, Thiago, Silva, Yoann Gourcuff… L’image des sportifs pour vendre du rêve

hyundai gourcuff

 

Pour sublimer un nouveau modèle exposé au Mondial de l’Auto Porte de Versailles, les constructeurs automobiles ont coûtume de faire appel à des hôtesses glamour et sexy. Autre ficèle utilisée pour attirer les passants et travailler son image sur du moyen terme, l’utilisation du sponsoring sportif. Utiliser l’image individuelle d’un champion ou celle d’un club ou d’un évènement sportif, « ce qui est important quand on vend de l’automobile, c’est de vendre du rêve », précisait la semaine dernière Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France, sponsor de l’OL, à RMC Sport.

Pendant toute la durée du Mondial de l’Automobile 2014, plus d’un million de visiteurs ont eu l’opportunité de croiser de nombreux visages du sport dont Tony Parker, Thiago Silva, Yoann Gourcuff,  Sébastien Loeb, Florent Manaudou, Thierry Dussotoir, Camille Lacourt ou encore Cédric Pioline. Des joueurs du Stade Français Paris, des Girondins de Bordeaux et de l’Olympique Lyonnais ont également fait le déplacement pour honorer les contrats de leurs clubs.

BMW, Renault, Hyundai, Peugeot, Volvo, Nissan, Kia, Lancia… Les marques ont donc été nombreuses à capitaliser sur l’image des sportifs pendant le Mondial de l’Automobile 2014 !

Stade Français Paris & Lancia

 

Hyundai & l’OL (Gourcuff, Gonalons)

Partenaire de la FIFA, Hyundai a également profité du Mondial de l’Automobile pour remettre à Paul Pogba son trophée Hyundai du « meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde FIFA ». paul pogba hyundai salon de l'automobile 2014  

BMW et son team BMW Performance

 

Renault & Tony Parker

Peugeot & Florent Manaudou, Camille Lacourt, Cédric Pioline…

 

Volvo & Zlatan Ibrahimovic

Nissan & Thiago Silva

 

Chargement

Ainda sobre ontem !! #NISSAN

Afficher sur Instagram

Kia & FC Girondins de Bordeaux

kia FCGB mondial de l'automobile

Citroën & Sébastien Loeb

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de projet - Sponsorship 360 Le club espagnol de Cordoba devient le 1er club de foot pro à...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)