Pour continuer à offrir à ses supporters une équipe compétitive, le FC Barcelone ne cache pas sa volonté de vendre le Naming de son futur stade de 105 000 places qui devrait voir le jour sur le site de l’actuel Camp Nou.
Cette semaine, le média espagnol Sport précise que le club catalan souhaite vendre le Naming dès que possible pour une mise en place dès le mois de décembre 2015. Le club a ainsi fait appel à Van Wagner, société américaine spécialisée dans ce type de dossier qui a déjà aider 16 clients à trouver un partenaire, des New York Jets et Giants avec le MetLife stadium en passant par Arsenal et l’Emirates stadium.
Sport ajoute que, selon des personnes proches du dossier, le FC Barcelone espère empocher un minimum de 20 millions d’euros par saison pour le Naming du Camp Nou. Généralement signé sur des périodes longues (10,20,30 ans), le contrat de Naming éventuellement trouvé rapidement couvrira le stade actuel et le prochain Camp Nou qui devrait sortir de terre au premier trimestre 2021.
Un projet (« Espai Barça ») de construction à 600 millions d’euros, le prix à payer pour que le Barça poursuive l’accroissement de ses revenus les jours de match.
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