Le Naming du nouveau stade de l’OL pour la marque de conserve Pâté Hénaff ?

Stade Paté Henaff Parc Ol olympique lyonnais naming

 

Il y a un peu plus d’une semaine, l’Olympique Lyonnais inaugurait son nouveau stade constuit au coeur du Parc OL.

Aujourd’hui, les supporters du club attendent avec impatience de connaître l’identité de la marque qui adossera son nom à celui du stade.

En attendant de pouvoir se payer le Naming du Parc OL (entre 8 et 10 millions d’euros par an ?), la marque de conserve Pâté Hénaff s’offre une habile campagne de communication en rebondissant sur les propos tenus par le journaliste Pascal Praud sur iTELE il y a plusieurs jours. « J’espère que ça ne va pas être le stade Pâté Hénaff ou un truc comme ça… »

(voir à 23min 50s)

Il n’en fallait pas plus pour que la marque décide de surfer sur cette déclaration et lancer une pétition en ligne. « Si toi aussi tu veux soutenir cette drôle d’idée, signe la pétition en faveur d’un stade nommé Pâté Hénaff à Lyon et partage-là autour de toi. Si nous atteignons 500 000 signatures, on fera une proposition à Jean-Michel Aulas, Président de l’OL. On en a sans doute pas les moyens, mais on a votre soutien ! »

« On vous demande de participer à une grosse blague, pour répliquer à Pascal Praud. Nous n’avons pas l’intention d’investir dans le football, ce n’est ni dans nos moyens ni dans notre culture. » précise la marque sur sa Page Facebook.

Une réaction 2.0 efficace pour la marque qui s’offre une exposition médiatique intéressante et à moindre frais. De nombreux articles ont ainsi été rédigés comme sur lyonmag.com, LeFigaro.fr, RTL.fr, LEquipe.fr…. Même si Lyon est la capitale de la gastronomie, cette plaisanterie ne devrait pas être du goût de Jean-Michel Aulas.

Laisser un commentaire

adidas proposerait un contrat à 800 millions d'euros pour la... adidas lance sa chaussure de football sans lacets avec ACE 16+...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)