Hier, la Ligue Nationale de Handball (LNH) annonçait la signature d’un partenariat de Naming avec Lidl pour la D1 rebaptisée Lidl Starligue.
Aujourd’hui, c’est la Ligue Magnus, le Championnat de France de Hockey sur Glace, qui annonce la conclusion d’un partenariat-titre avec SAXOPRINT.
Pour les 4 prochaines saisons, l’entreprise d’impression en ligne va donc donner son nom au championnat (qui rassemble 12 clubs) qui devient la SAXOPRINT Ligue Magnus. Selon nos informations le montant du contrat est de 200 000€ par an soit 800 000€ sur la durée du contrat qui prévoit une clause de sortie au bout de 2 ans.
Dans le cadre de cet accord conclu par l’entremise de l’agence Sport&Co (agence marketing de la FFHG), le nouveau logo sera présent sur tous les ronds centraux des patinoires des 12 équipes. Les équipes toucheront-elles un montant de la part de la FFHG pour cette visibilité offerte ? Le nouveau logo du championnat mis aux couleurs du partenaire sera visible sur les maillots des équipes sur la face avant en dessous du col.
Illustration visibilité rond central
« Le sport-sponsoring fait partie intégrante de la communication de SAXOPRINT. En obtenant les droits de naming de la Ligue Magnus, nous poursuivons nos efforts de renforcer notre marque en France. » précise Daniel Ackermann , Directeur Général de SAXOPRINT, dans un communiqué. « En plus, ce partenariat avec le Hockey sur Glace nous permet de communiquer des paramètres indispensables dans le domaine de l’impression et caractéristiques de notre travail quotidien comme par exemple la vitesse et la précision. »
Pour Luc Tardif, Président de la FFHG, « Ce nouveau partenaire récompense notre politique de développement menée depuis 10 ans et va permettre d’accroître la visibilité de nos clubs ». Précisons que SAXOPRINT devient également Partenaire de la Fédération Française de Hockey sur Glace en tant qu’« Imprimeur Officiel ». La marque sera présente sur la finale de la Coupe de France et sur les matchs de l’Equipe de France.
Pour l’agence Sport&Co, ce contrat de Naming fait suite à celui signé entre la Ligue de Football Professionnel et Domino’s Pizza concernant la Ligue 2 qui sera rebaptisée DOMINO’S Ligue 2. Précisons que la Ligue 1 est également à le recherche d’un partenaire-titre. Vous n’avez donc pas fini de voir des noms de marques dans la dénomination des championnats nationaux. A suivre !
Les contrat de Naming des Championnats sportifs en France
Football – Domino’s Ligue 2 : 1,3 million d’euros / saison (source : L’Equipe)
Handball – Lidl Starligue : 1 million d’euro / saison (source : L’Equipe)
Hockey sur Glace – SAXOPRINT Ligue Magnus : 200 000 euros / saison (source : SportBuzzBusiness.fr)
Laisser un commentaire