NBA – adidas propose un contrat sponsoring de 200 millions de dollars à James Harden

james-harden-scottie-pippen-charles-barkley-commercial-foot-locker

Le chiffre du jour nous est offert par la marque aux trois bandes et nous vient directement des Etats-Unis. En effet, adidas aurait proposé un contrat de 200 millions de dollars a un des barbus les plus célèbres du sport américain, le basketteur James Harden.

Le contrat de sponsoring de 200M$ porterait sur une durée de 13 ans ce qui devrait plus ou moins coïncider avec la fin de carrière de James Harden actuellement âgé de 25 ans. Un investissement important (adidas a payé 400M$ pour être l’équipementier de la NBA, un contrat qui prend fin dans deux ans au profit de Nike) pour s’offrir l’un des meilleurs joueurs de la NBA qui fait vendre des chaussures. ESPN précise ainsi que le contrat entre Nike et Harden est arrivé à échéance récemment.

Précisons que James Harden ne fait cependant pas partie du TOP 8 des basketteurs NBA qui ont vendu le plus de chaussures signatures en 2014, un classement dominé par LeBron James et Nike avec 340M$.

Mais plus que ses performances sportives, le joueur des Houston rockets attire car c’est un très bon client pour les campagnes marketing. Son look atypique permet au grand public de l’identifier et de le mémoriser. Harden est très régulièrement mis en avant par Foot Locker dans ses différentes campagnes marketing. Un personnage qui joue l’autodérision à merveille. (ici, ici ou encore ici)

Pour adidas, cela serait un vrai coup de boost sur le marché des chaussures de basket et autres sneakers. James Harden viendrait soutenir Derrick Rose, John Wall, ou encore Damian Lillard.

Même si adidas n’obtient pas James Harden, la marque aux trois bandes aura réussi à faire payer au prochain équipementier du joueur Nike le prix fort, comme Under Armour l’avait fait lors du dossier Kevin Durant qui s’était fini avec un contrat à plus de 250 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Andros s'offre les "beaux gosses" Florent Manaudou, Camille Lacourt... Cristiano Ronaldo lance sa marque de casques audio "ROC LIVE...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)