Le Madison Square Garden est un groupe intégré dans le business du sport, des medias et des loisirs. La société est segmentée sur trois activités : MSG sports, MSG media et MSG entertainment, qui sont stratégiquement complémentaires afin d’augmenter la rentabilité du groupe. MSG sport est propriétaire de nombreuses équipes dans différents sports, notamment les New York Knicks en NBA.
Les Knicks ont découvert un nouveau Michael Jordan d’origine chinoise, Jeremy Lin. Cette nouvelle a entrainé les cours à la hausse lors des dernières séances de 28.6 USD à 32.3 USD. Les supporters commencent même à parler d’une possible victoire en championnat, et les actionnaires se frottent déjà les mains. La « Lin mania » inonde New York, les Knicks jouent à guichets fermés pour chaque match, l’audience de la chaine télévisée du groupe a augmenté de 70%, et toutes les chaines chinoises sont en attente pour acheter les droits de retransmission des matches. Le merchandising autour de ce joueur n’en est pourtant qu’à son balbutiement.
Le 8 février dernier, le groupe a publié les résultats du deuxième trimestre 2012. Les publications ont montré un chiffre d’affaires de 373 millions de dollars, soit une baisse d’environ 14% par rapport à la même période un an auparavant, due principalement à l’ajournement de deux mois du début de la saison de NBA. Techniquement, depuis début février les cours ont affiché une hausse d’environ 15%.
Source : http://www.zonebourse.com
Laisser un commentaire