En NBA, les sites web officiels des franchises sont accessibles sur ce modèle d’adresse : www.nba.com/lenomdelafranchise.com, mais également via le « surnom » de ces dernières. Pour accéder au site des Chicago Bulls, vous pouvez ainsi taper bulls.com. Mais pour accéder au site des Brooklyn Nets, le diminutif Nets.com vous redirige depuis ce week-end vers le site des Knicks, le voisin des Brooklyn Nets ! La faute à un nom de domaine qui appartiendrait à la société Cyber Mesa, une société de télécommunication installée dans le Nouveau-Mexique selon Deadspin !
En octobre dernier, c’est une vieille photo du propriétaire des Dallas Mavericks Mark Cuban qui apparaissait lorsque vous vous rendiez sur nets.com. Vous pouviez alors accéder à la billetterie en ligne des Mavs. Un parasitage de nom de domaine étonnant à ce niveau ! Espérons pour l’heureux propriétaire du nom de domaine qu’il monnaie à sa juste valeur le prix de son bien ;-)
Cet été, suite au rachat du Paris Handball par QSI, c’est le nom de domaine PSGhandball.com qui était mis en vente par son propriétaire. Un nom de domaine qui est apparemment toujours disponible à la vente…
Laisser un commentaire