NCAA – Le Business de la March Madness (infographie)

La March Madness ou « folie de mars » est en cours aux USA. Le tournoi NCAA est devenu un des évènements sportifs les plus lucratifs de l’année. Lors des 10 dernières années, 275 sponsors ont investi plus de 5 milliards de dollars en publicité TV selon les chiffres présentés par l’UNC’s Kenan-Flagler Business School dans son infographie « Marketing the Madness » présentant les principaux chiffres « Business » de la March Madness. Vous apprendrez par exemple que les 30 secondes de pub peuvent être facturé jusqu’à 1,2 millions de dollars ! L’engouement populaire est tel que 86% des personnes qui déclarent regarder la March Madness avouent qu’ils jetteront un oeil aux scores et aux stats pendant leurs heures de travail ! Une statistique qui nous renvoi directement à la nouvelle campagne « It’s not Your Fault » de Coca-Cola Zero !

 

business sport march madness NCAA

 

vu via @alexiscuss

Laisser un commentaire

Bientôt un billboard Orangina-RCT sur Canal+ David Beckham dans la nouvelle publicité adidas climacool revolution
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)