NCAA – Le Business de la March Madness (infographie)

La March Madness ou « folie de mars » est en cours aux USA. Le tournoi NCAA est devenu un des évènements sportifs les plus lucratifs de l’année. Lors des 10 dernières années, 275 sponsors ont investi plus de 5 milliards de dollars en publicité TV selon les chiffres présentés par l’UNC’s Kenan-Flagler Business School dans son infographie « Marketing the Madness » présentant les principaux chiffres « Business » de la March Madness. Vous apprendrez par exemple que les 30 secondes de pub peuvent être facturé jusqu’à 1,2 millions de dollars ! L’engouement populaire est tel que 86% des personnes qui déclarent regarder la March Madness avouent qu’ils jetteront un oeil aux scores et aux stats pendant leurs heures de travail ! Une statistique qui nous renvoi directement à la nouvelle campagne « It’s not Your Fault » de Coca-Cola Zero !

 

business sport march madness NCAA

 

vu via @alexiscuss

Laisser un commentaire

Bientôt un billboard Orangina-RCT sur Canal+ David Beckham dans la nouvelle publicité adidas climacool revolution
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)