New Balance achète Rockport à adidas pour 247 millions d’euros

new balance rockport

En 2006 lorsque l’équipementier allemand adidas rachète Reebok, il récupère dans le lot la marque Rockport. Un fabricant Américain de chaussures lui-même vendu a Reebok en 1986.

Rockport, spécialisé dans les chaussures « de ville », était un véritable poids pour adidas qui ne savait quoi en faire. Voulant se concentrer sur la pratique sportive et le sportswear avec ses marques adidas, Reebok et TaylorMade, adidas ne pouvait l’intégrer dans sa stratégie globale. Le problème est désormais réglé.

La marque New Balance, aidée du fond d’investissement Berkshire a décidé de racheter la marque et a, selon adidas, l’intention de la faire fusionner avec la marque Drydock’s, également spécialisée dans les chaussures non destinée à la pratique sportive.

Cette acquisition, qui se chiffre a 247 millions d’euros va venir faire grossir le groupe New Balance sur le secteur des chaussures extra sportives qui compte déjà dans ses rangs les marques Aravon, Dunham et Cobb Hill (en plus de drydock citée précédemment)

Une situation qui sur le papier semble convenir à tout le monde et s’inscrit dans la stratégie de chacun des deux parties.

Laisser un commentaire

Le Super Bowl 2015 devient le show TV le plus regardé de l'histoire... L'ITF signe un partenariat avec beIN MEDIA Group pour la Coupe...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)