New Balance succède à ASICS aux côtés du Marathon de New York

New Balance NYRR new york marathon sponsor

 

Hier, New Balance a officialisé son partenariat de 10 ans signé avec New York Road Runners (NYRR), l’organisateur de nombreux évènements running dont le Marathon de New-York. La marque succédera à ASICS dès 2017 aux côtés du célèbre 42km.

Dans les faits, le partenariat débutera dès 2016 avec quelques évènements auxquels la marque sera associée comme le Airbnb Brooklyn Half, le New Balance Bronx 10-Mile ou encore le New Balance 5th Avenue Mile. En parallèle, New Balance travaillera également à l’ouverture d’un nouvelle boutique « NYRR running center », un lieu d’informations pour les coureurs et un point de vente pour les différents produits New Balance. La marque proposera également avec NYRR de nombreuses initiatives à destination des jeunes.

Concernant le montant du deal signé entre New Balance et NYRR, il serait bien plus élevé que les 3M$ annuel payés par Asics selon Sportsbusinessdaily. 

« Le nouveau partenariat signé entre New Balance et New York Road Runners présente de nombreuses opportunités très excitantes pour les coureurs » a précisé Peter Ciaccia, Président des évènements pour New York Road Runners et Directeur de course du TCS New York City Marathon. « the sky’s the limit.

En 2017, New Balance deviendra partenaire officiel de NYRR et sponsor du célèbre TCS New York City Marathon. Une épreuve qui a changé de sponsor-titre en 2014 avec l’arrivée de Tata Consultancy Services (TCS) en remplacement d’ING pour un contrat de 8 ans.

Pour l’édition 2016 du 42 kilomètres de « Big Apple », c’est ASICS qui sera encore le partenaire. Pour sa dernière, la marque japonaise a d’ailleurs promis une formidable expérience à ceux qui sont impliqués dans le Marathon. L’occasion de célébrer 25 ans de partenariat.

De son côté New Balance a fait appel à son ambassadrice Jenny Simpson pour accompagner l’annonce du nouveau partenariat.

Jenny Simpson new balance NYRR marathon new york

Laisser un commentaire

Agenda - CITY EVENTS le 14 et 15 mars 2016 à Paris Quels enjeux pour le nouveau partenariat signé entre Puma et...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)