L’agence de design Leroy Tremblot signe la nouvelle identité visuelle du Team Europcar, dévoilée jeudi dernier à Paris par Philippe Guillemot, directeur général d’Europcar Groupe, et Jean-René Bernaudeau, manager général de l’équipe cycliste. Conserver l’esthétique, la pureté et les codes couleurs du maillot 2011, optimiser les emplacements des partenaires et faire évoluer la stylistique, tels étaient les objectifs donnés à l’agence par la direction d’Europcar Groupe.
L’agence s’est attelée à un premier travail sur la couleur afin de rendre la tenue plus lumineuse tout en renforçant la lisibilité des partenaires. Le dégradé de vert fait ressortir le bandeau Europcar et donne un style élégant au maillot. Sur le cuissard, il créé un effet signal fort tout en le millésimant. Le noir, quand à lui, fait ressortir les autres couleurs et met en lumière les marques. D’un point de vue graphique, l’effet de cintrage obtenu par le dessin du filet vert rend le maillot plus incisif et flatte la silhouette des coureurs, véritables athlètes.
« Nous sommes très honorés de la confiance renouvelée d’Europcar sur ce travail identitaire. » souligne Antoine Tremblot, Directeur Général de l’agence. « Un nouveau maillot est toujours très attendu et c’est un vrai challenge de le rendre plus beau et plus impactant que le précédent. »
Laisser un commentaire