Neymar deviendra cet été le footballeur le plus respectueux de l’environnement au monde en portant la nouvelle chaussure Nike GS – la plus légère, la plus rapide, mais aussi la plus respectueuse de l’environnement jamais conçue – avec sa tenue du Brésil, dont la matière est issue de bouteilles recyclées.
Le maillot et le short du Brésil sont tous deux conçus à partir de bouteilles en plastiques recyclées. Les bouteilles sont lavées, broyées et fondues afin d’obtenir un fil, qui est alors utilisé pour créer la matière. Chaque tenue est faite en utilisant une moyenne de 13 bouteilles recyclées. Depuis la mise en place de ce processus en 2010, Nike a recyclé plus de 115 millions de bouteilles.
Les designers de Nike lancent de nouvelles chaussures de football épurées, incluant uniquement les éléments essentiels offrant une performance en termes de légèreté et un grand contrôle de la vitesse en situation de jeu. Le résultat obtenu est la Nike Green Speed, créée au moyen de matériaux renouvelables et recyclés pour une performance explosive sur le terrain et un impact écologique moins important. Tous les composants de la Nike Green Speed ont été optimisés pour que son poids et les déchets engendrés soient réduits, créant les chaussures de football Nike les plus légères, à savoir 160 grammes pour une pointure 43.
« La Nike GS est la chaussure de football la plus légère et la plus rapide ». Elle marque réellement une nouvelle ère en termes de création, conception et production de chaussures de football destinées à l’élite » a déclaré Andy Caine, directeur du design international pour Nike Football.
La NIKE GS sera disponible sur www.nikestore.com et les boutiques Nike à partir du 15 aout. Etre écolo a un coût, 300 euros la paire…
LE TEASER
Laisser un commentaire