Twitter a annoncé hier que des replay vidéos instantanés (instant-replay) des matchs de la NFL seraient bientôt diffusés sur son support de microblogging.
L’accord entre la NFL et Twitter porte ainsi sur un partage des recettes publicitaires qui seront générées via ce nouveau mode de diffusion. En effet, via « Twitter Amplify », les vidéos seront accompagnées de messages publicitaires.
Dans le cadre de ce partenariat, la NFL proposera également d’autres contenus vidéos en plus des Instant-replay. La NFL devrait ainsi détacher une équipe entièrement dédiée à la production de contenus pour ce nouveau support vidéo, de quoi rendre les fans encore un peu plus dépendant au second-écran. L’entreprise de télécommunications Verizon sera l’annonceur exclusif durant le Super Bowl qui se disputera en Février prochain. La NFL espère l’arrivée d’un autre annonceur très prochainement.
Il y a quelques semaines, c’est l’US OPEN de tennis qui proposait ce type de service en association avec Heineken qui a parrainé les pastilles vidéos partagées sur twitter tout au long du Grand Chelem.
Laisser un commentaire