NHL : Le Lock-Out est terminé !

Les amateurs de hockey revivent ! La NHL et la NHLPA (association des joueurs) ont trouvé une entente concernant la nouvelle convention collective mettant fin au Lock-Out entamé en marge de la saison 2012-2013. Un accord de principe a été trouvé tôt ce matin après un marathon de plus de 16 heures. L’annonce a été faite par Gary Bettman (commissaire de la NHL) et Donald Fehr (directeur exécutif de la NHLPA). La date de reprise du championnat et le futur calendrier n’ont pas encore été annoncés.

nhl logo

L’entente porterait sur une durée de 10 ans avec possibilité de sortie après 8 ans. Le plafond salarial de la saison 2013-2014 serait fixé à 64,3 millions $. La durée des contrats accordés aux joueurs serait limitée à sept ans et à huit ans pour les joueurs autonomes que les équipes souhaitent conserver. Les équipes auraient aussi droit à deux rachats de contrats à compter de l’été prochain.

« Nous sommes ici pour vous annoncer que nous en sommes arrivés à un accord de principe », a déclaré Gary Bettman.  « Il y a encore beaucoup de travail à faire et l’accord doit être validé par le bureau des gouverneurs de la NHL et l’Association des joueurs. Nous ne sommes pas dans une position qui nous permette de donner plus d’informations quant au calendrier de la saison, ni sur d’autres points. Nous avons travaillé sur cet accord toute la journée et toute la nuit. Je voudrais remercier le médiateur Scot L. Beckenbaugh pour son aide dans ces négociations. je voudrais aussi remercier Don (Fehr) et les membres de la NHLPA, avec qui nous avons traversé une période difficile. »

Laisser un commentaire

The Coren : un vélo en carbone pour le plaisir des yeux et des... Beyoncé vous invite sur scène à la mi-temps du Super Bowl...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)