La NHL s’associe à GoPro pour enrichir l’expérience du téléspectateur

nhl gopro

 

Lors de la prochaine saison de NHL, les fans de hockey seront plongés en immersion la plus totale grâce à un partenariat signé avec GoPro. Pas de séquences live diffusées pendant les matchs grâce aux mini caméras mais uniquement la possibilité pour les chaînes NBC Sports (USA) et le réseau Rogers Communications (Canada) d’utiliser des séquences à la premiere personne enregistrée en septembre dernier à l’occasion du « Player Media Tour » de la NHL organisé au Newark’s Prudential Center, l’antre des New Jersey Devils. Le site adweek précise ainsi que des caméras ont été placés sur les casques et maillots de certains joueurs et gardiens. Même si les téléspectateurs seront certainement frustrés de se contenter de vidéos illustratives tournées au préalable, nul doute que les plans à la première personne viendront enrichir l’expérience du Fan posté devant sa télévision en apportant un regard nouveau et des points de vues spectaculaires. Les commentateurs et consultants auront également un nouveau support leur permettant d’expliquer et de détailler en profondeur les différentes actions et buts.

Adweek précise également que ces séquences POV seront utilisées par la NHL dans différents spots promotionnels. En attendant de découvrir le résultat, vous pouvez patienter avec cette petite séquence ci-dessous tournée à l’aide d’une GoPro installée sur le casque d’un arbitre lors d’un match de pré-saison. Un point de vue que vous ne retrouverez pas dans le cadre du partenariat évoqué au préalable.

 

Laisser un commentaire

La boutique de lingerie "Ohlala!" devient sponsor maillot du... L'Agence Willie Beamen lance "Wall e-Beamen", un dispositif digital...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)