Nike, adidas, Puma… Quel équipementier habille le plus de clubs en Ligue des Champions 14/15 ?

adidas nike ligue des champions 2014-2015 équipementiers répartition

 

Cette semaine, les 32 équipes qualifiées pour la Ligue des Champions 2014/2015 ont fait leur entrée dans la compétition avec le premier match de la phase de poules. L’occasion de faire le point sur la répartition des équipementiers qui habillent les 32 clubs.

Pour cette édition 14/15 de la Champions League, Nike et adidas se retrouvent à égalité avec 11 équipes sous contrat. Puma se place derrière le duo avec 5 clubs. Suivent Macron et Warrior avec 2 clubs. Joma ferme la marche avec 1 club. Au total, ce sont donc 6 équipementiers qui se partagent les 32 équipes. La saison passée, Nike équipait 15 clubs devant adidas (13 clubs) et Puma (3). Une compétition remportée au final par le Real Madrid (adidas). A noter que cette saison, Warrior fait son entrée dans la compétition la plus prestigieuse du football européen avec deux clubs, Liverpool et le FC Porto.

UEFA Champions League 14/15 – Répartition des équipementiers

adidas – 11 clubs
Nike – 11 club
Puma – 5 clubs
Macron – 2 clubs
Warrior – 2 clubs
Joma – 1 club

Groupe A

Juventus Turin (Nike)

Olympiacos FC (Puma)

Atletico Madrid (Nike)

Malmö FF (Puma)

 

Groupe B

Liverpool FC (Warrior)

Real Madrid (adidas)

FC Bâle (adidas)

Ludogorets (Macron)

 

Groupe C

As Monaco (Nike)

FC Zenith (Nike)

Bayer Leverkusen (adidas)

SL Benfica (adidas)

 

Groupe D

Borussia Dortmund (Puma)

Galatasaray (Nike)

RSC Anderlecht (adidas)

Arsenal FC (Puma)

 

Groupe E

AS Roma (Nike)

FC Bayern Münich (adidas)

Manchester City (Nike)

CSKA Moscou (adidas)

 

Groupe F

FC Barcelone (Nike)

Ajax Amsterdam (adidas)

PSG (Nike)

Apoel Nicosie (Puma)

 

Groupe G

Chelsea FC (adidas)

Schalke 04 (adidas)

NK Maribor (adidas)

Sporting Clube de Portugal (Macron)

 

Groupe H

FC Porto (Warrior)

Athletic Bilbao (Nike)

FC Shakhtar Donetsk (Nike)

FC Bate Borisov (Joma)

 

Lors de la dernière Coupe du Monde 2014, c’est Nike qui était l’équipementier le plus représenté avec 10 nations devant adidas (9). Un fait qui n’a pas empéché adidas de triompher grâce à la victoire en finale de l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Le nouveau logo de la Major League Soccer (MLS) divise les Fans JBL devient le premier "Partenaire Officiel Audio" de la NBA
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)