Nike devient Partenaire de l’incubateur de startups dédiées au sport « Le Tremplin »

jean bouin le tremplin incubateur Nike

 

Ce matin, le Tremplin, incubateur de startups dédiées au sport qui sera installé à terme au Stade Jean Bouin, a annoncé l’arrivée de Nike comme nouveau partenaire financier en tant que membre fondateur, à l’instar de la Française des Jeux.

Nike participera à toutes les activités de la plateforme d’innovation : sélection et accompagnement des startups, animation de l’écosystème du sport et de l’innovation, participation à la veille, implication sur les prochaines expérimentations dans le domaine du sport qui seront mises en place.  « Paris Région Lab est aujourd’hui fière de ce partenariat avec un grand groupe international qui pourra apporter, nous en sommes convaincus, énormément de valeur aux start-ups accompagnées, au niveau du développement ou de la distribution de leurs offres » a déclaré Jean-François Galloüin, Directeur Général de Paris Région Lab, dans le communiqué.

Le communiqué
Cet engagement de la marque s’intègre dans sa démarche globale en faveur de l’innovation depuis sa fondation. L’innovation est indissociable de la marque Nike qui s’illustre en permanence par la création de produits toujours plus performants, le design ou plus largement l’expérience de l’utilisateur.

Nike est au-delà de ses produits une marque innovante dans tous ses aspects. Innovation au sein de son expérience consommateur, innovation marketing et aujourd’hui innovation sur des sujets aussi importants que le développement durable ou le développement de la pratique sportive par tous.

Les champs d’échanges et de partage sont donc nombreux entre Nike et le Tremplin, et la marque apportera inévitablement une valeur ajoutée et un soutien majeurs aux entrepreneurs du sport. Cette association entre un programme d’innovation par le sport et une marque référente sur ce domaine est riche en promesses et perspectives ».

En novembre dernier, la présentation de l’incubateur avait été effectuée à l’Hôtel de Ville de Paris en présence d’Anne Hidalgo. L’incubation de la première promotion du Tremplin devrait avoir lieu en mars 2015 avant un emménagement dans le Stade Jean Bouin en 2016.

 

Laisser un commentaire

Under Armour et HTC s'associent afin de proposer des appareils... Le sponsor d'un tournoi de tennis invente les chiens ramasseurs...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)