Hier, la planète entière y compris celle du sport a célébré le 22 octobre 2015, date à laquelle Marty McFly et Emmett Brown se retrouvent propulsés dans le film Retour vers le Futur 2, effectuant ainsi un bond de 30 ans en avant. Un film dans lequel l’acteur Michael J. Fox découvrait la paire de basket révolutionnaire de Nike qui se lace toute seule !
Si en 2011, Nike lançait une édition limitée des Nike Mag (sans la technologie du laçage automatique) dont la vente de 1500 exemplaires avait permis de récolter 5,7M$ pour la Fondation de Michael J. Fox, la marque au swoosh n’a pas raté le rendez-vous de 2015 en annonçant la commercialisation prochaine des Nike Mag 2015 incluant le Power Laces !
Quand la réalité rattrape la fiction, Nike s’offre un buzz mondial
Une annonce qui a fait le buzz notamment sur les réseaux sociaux et les médias spécialisés sneakers lorsque la Fondation de Michael J. Fox a partagé une vidéo dans laquelle l’acteur essaie la première paire des Nike Mag 2015.
« Nous avons commencé par créer un produit de fiction et aujourd’hui, nous en faisons une réalité en inventant une nouvelle technologie qui profitera à tous les athlètes » a commenté Mark Parker, Président et CEO de Nike Inc. « En imaginant l’avenir, nous le créons ».
The letter I received from Tinker today. Thanks @Nike pic.twitter.com/UIolXrkUVC
— Michael J. Fox (@realmikefox) October 21, 2015
De son côté, Nike a précisé que la basket Nike Mag 2015 sera mise en vente en édition limitée lors d’une vente aux enchères dont les profits iront intégralement à la Fondation Michael J. Fox qui oeuvre à la recherche sur la maladie de Parkinson. Les détails de cette vente seront communiqués au printemps 2016.
Si la technologie du lacet automatique n’est certainement pas encore prête pour développer des produits grand public à des prix attractifs, la présentation des Nike Mag 2015 est également une opération de communication de grande ampleur qui permet à la marque au swoosh de s’inscrire un peu plus comme une marque innovante et créatrice de tendances. Lundi, Nike avait ainsi publié un tweet en guise de teaser, de quoi faire monter la pression et l’attente chez les fans.
.@realmikefox see you tomorrow. — Nike (@Nike) October 21, 2015
This is real. This is today. Coming spring 2016. cc: @RealMikeFox @Nike pic.twitter.com/KPswXNojvA — michaeljfox.org (@MichaelJFoxOrg) October 21, 2015
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