Ce midi, nous avons pu assister au lancement mondial de la nouvelle chaussure de football de Nike, la Magista ! Pour l’occasion, l’équipementier américain a fait appel à son ambassadeur Andrès Iniesta, le joueur du FC Barcelone.
Conçue pour améliorer le toucher et l’adhérence, cette chaussure utilise la technologie Flyknit adaptée spécifiquement au football, rapprochant le pied du ballon et offrant un meilleur toucher et contrôle du ballon. Après essayage, la chaussure est vraiment très légère ! « Avec la Magista, nous avons créé une chaussure qui donne l’impression d’être le prolongement du corps du joueur. Cette chaussure ne vient pas simplement recouvrir votre pied, elle crée une synergie avec lui », a indiqué Phil McCartney, Vice-président de Sport Performance Footwear. « Les sources de perturbation étant éliminées, les joueurs peuvent pleinement libérer leur potentiel et leur créativité. » Sur les réseaux sociaux, le lancement de cette nouvelle chaussure était accompagné du hashtag #Magista.
Football never stops for @andresiniesta8. Create what comes next. https://t.co/uvNnB6TUCg #Magista
— Nike Football (@nikefootball) March 6, 2014
« Notre objectif, chez Nike, a toujours été de répondre aux besoins de performances spécifiques des sportifs et de développer leurs compétences propres. Magista a hérité de cette tradition de transformation en matière de conception et d’innovation, et l’amplifie », a précisé Mark Parker, Président-Directeur général de NIKE, Inc.
« La coupe de cette chaussure est tellement unique que je n’y pense pas quand je la porte », explique Andrés Iniesta. « Elle me permet de bouger librement, en suivant mon instinct et avec plus d’assurance ». A noter que plusieurs coloris de la Magista seront proposés.
Nike #Magista ! sympa non ? :-) http://t.co/VApNu3EmJP @nikefootfrance #nike pic.twitter.com/qx4HP6KefG
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) March 6, 2014
Pour protéger le pied de l’eau et du froid, l’équipe de concepteurs de Nike a mis au point une application spéciale de NIKESKIN, placée par-dessus la technologie Flyknit. Cette couche mesure moins de 0,1 mm d’épaisseur (soit moins qu’une feuille de papier) et se fond dans la maille pour aider à protéger contre l’eau. Pour finir, le recours exclusif à des crampons coniques est spécifique à la Magista, et permet une rotation à 360 degrés.
Lors de cette présentation, le king du foot freestyle français Sean Garnier était également présent dans les travées. Il a évidemment testé la Magista !
Cette nouvelle Magista sera disponible en précommande sur Nike.com à compter du 29 avril et à l’achat à partir du 22 mai au prix de 275 euros. De nombreux joueurs Nike, dont Thiago Silva, David Luiz ou encore Mario Götze devraient porter la Magista.
A quelques mois de la Coupe du Monde 2014, Nike a ainsi dévoilé sa chaussure qui affrontera de front la Puma EvoPOWER et la primeknit d’adidas. Le match de la chaussure « innovation » est lancé !
Laisser un commentaire