Nike équipementier de la NFL jusqu’en 2019 ?

nike-nfl-012

 

Le début de semaine est agité du côté des principales ligues outre-atlantique et des marques de sport. Après l’annonce du non renouvellement du contrat d’équipementier entre adidas et la NBA, c’est au tour de la NFL de faire parler d’elle.

Selon le média américain SportsBusiness Journal, Nike aurait prolongé son contrat d’équipementier avec la National Football League (NFL). La marque au swoosh aurait signé un nouveau contrat de 3 saisons couvrant la période 2017-2019. Le contrat initial – d’une durée de 5 ans – avait débuté lors de la saison 2012. Nike avait alors remplacé Reebok.

adidas vers la NHL ?

Alors qu’adidas souhaite retrouver sa place de numéro 2 aux USA au détriment d’Under Armour, la marque aux trois bandes pourrait se tourner vers une autre ligue, la NHL, en contrat avec Reebok – propriété d’adidas – jusqu’à la fin de la saison 2016/2017. Il y a un an, un article du New York Post affirmait que la marque allemande s’était renseignée sur la possibilité de remplacer Reebok par adidas avant la fin du contrat.

La marque adidas peut-elle succéder à Reebok en tant qu’équipementier officiel de la NHL ? Le repositionnement de la marque Reebok vers le fitness et le conditionnement physique (plus le partenariat avec l’UFC) pourrait appuyer cette thèse. Mais les récentes déclarations de Mark King, le patron d’Adidas aux USA, semblent plutôt laisser penser qu’adidas se concentra plus sur le sponsoring d’athlètes… La marque américaine Under Armour, bien implantée dans le monde du hockey sur glace, pourrait également créer la surprise.

 

Laisser un commentaire

Comment les Finales de la Coupe du Monde de ski alpin "Méribel... Under Armour officialise son contrat d'équipementier avec Sao...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)