Le FC Barcelone et Nike ont prolongé leur contrat de partenariat dont l’actuel prenait fin au 30 juin 2018. Un contrat d’équipementier qui s’annonce comme un record et qui sera validé lors de la prochaine Assemblée Générale des Socios du Club.
Le début de l’entente entre la marque au swoosh et le club barcelonais remonte à 1998 avec un bilan sportif élogieux dont 4 Champions League ou encore 10 Championnats. “Avec ce nouvel accord signé, Nike et le FC Barcelone ont prolongé leur alliance stratégique. Nous renforçons notre partenariat avec le leader de son secteur. Cela augmente la dimension globale que le Club veut avoir » a précisé Josep M. Bartomeu, président du FC Barcelone, dans un communiqué. “Nous remercions Nike pour avoir fait le pari du FC Barcelone et nous sommes confiants pour l’avenir qui sera, j’en suis sûr, couronné de succès« .
Selon certains médias espagnols dont Mundo Deportivo, le nouveau contrat signé entre Nike et le FC Barcelone pourrait grimper jusqu’à 155 millions d’euros par saison ! “Le FC Barcelone est un des plus grand clubs de football qui inspire des millions de personnes à travers le monde. Nous sommes fiers de poursuivre notre accord” a commenté Trevor Edwards, président de Nike Brand. “Notre relation avec le FC Barcelone assoit la position de leader de Nike dans le monde du football et nous sommes fiers d’aider le sport le plus populaire à se développer”.
Avec de tels montants, le nouveau contrat Nike – FC Barcelone deviendrait le plus lucratif de l’histoire du football devant celui signé entre adidas et Manchester United à 94,6M€ par saison. Surtout (et question d’image ?) ce deal serait supérieur à celui que pourrait signer les rivaux adidas et Real Madrid annoncé à quelques 140 millions d’euros par saison.
Annoncé cette semaine comme l’équipementier remplaçant d’adidas aux côtés de Chelsea FC pour plus de 76M€ par saison, Nike sécurise avec le FC Barcelone l’un des clubs de football les plus puissants au monde. Selon le dernier classement de l’agence Euromericas Sport Marketing, le Barça serait ainsi le club qui ferait vendre le plus de maillot avec plus de 3,6 millions de pièces écoulées cette saison.
A lire aussi
[inside] Retour sur le lancement des nouveaux maillots de l’AS Saint-Etienne par le coq sportif
Equipementier – Nike prêt à s’offrir Chelsea FC pour deux fois plus qu’adidas ?
Laisser un commentaire