La Tour Eiffel, symbole de la capitale, était au coeur de toutes les convoitises le 18 juillet dernier. En cause : une chasse au trésor organisée par Nike Football France à l’occasion du lancement du nouveau maillot extérieur du PARIS Saint-Germain.
Bien que les Bleues sont actuellement en Suède pour disputer l’Euro Féminin 2013, ce n’est pas pour elles que les fans du ballon rond étaient invités à rejoindre les terres nordiques mais bel et bien pour remettre en mains propres cette nouvelle tunique aux joueurs. Ceci, à l’occasion de leur tournée durant laquelle ils affronteront le Hammarby FC et le Real Madrid les 24 et 27 juillet prochain.
#ICICESTPARIS avec 5 Tour Eiffel
Armé d’un smartphone, 5 Tour Eiffel étaient à conquérir durant la journée à l’aide d’indices divulgués à travers le compte Twitter de Nike Football France et la page Facebook. Etant un pur produit parisien, Mamadou Sakho était aussi de la partie ! Des indices à suivre sur son compte Twitter.
A chaque Tour Eiffel débusquée, il suffisait de se prendre en photo avec la Dame de Fer et de la poster sur Twitter, Facebook ou encore Instagram accompagnée du hashtag #ICICESTPARIS. Le plus rapide fût Karim, ainsi convié par le vice-capitaine à rejoindre le groupe Parisien en Suède.
Une opération qui a permis à Nike, mais aussi au PARIS Saint-Germain, de raconter une histoire et d’instrumentaliser le lancement d’un nouveau maillot à travers un dispositif mêlant online & offline.
Laisser un commentaire