Hier, le CEO de Nike Inc Mark Parker a dévoilé de nombreuses innovations produits lors d’un évènement organisé à New York.
La Nike HyperAdapt 1.0, basket auto-laçante (adaptive lacing), est évidemment l’innovation qui a été la plus commentée par les médias depuis hier.
Fruit du travail de Tinker Hatfield, Tiffany Beers et Mark Parker, le mécanisme repose sur de l’ingénierie numérique, électrique et mécanique.
Dans le détail, c’est un capteur sous la chaussure qui permet de verouiller le laçage de cette basket conçue pour la performance. « Ensuite, il y a deux boutons placés sur le côté de la chaussure pour serrer et desserer les laçets. Vous pouvez ainsi ajuster la chaussure au confort voulu » commente Tiffany Beers.
A closer look at the Nike HyperAdapt 1.0 with electro Adaptive Reactive Lacing. The future is here. #Nike2016 pic.twitter.com/LAhV1LexAS
— Seruscka Naidoo (@Seruscka) 16 mars 2016
Pour l’occasion, c’est Cristiano Ronaldo qui a été le premier athlète sous contrat avec la marque à pouvoir essayer ce nouveau modèle.
Wow! Thanks @Nike for letting me be the first athlete trying the new HyperAdapt 1.0 #nike2016 #nikeinnovation pic.twitter.com/RVWZgJjkqf
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) 16 mars 2016
« L’innovation chez Nike ne consiste pas à rêver de demain mais à accélerer son arrivée » déclare Tinker Hatfield. « Nous sommes capable d’anticiper les besoins des athlètes parceque nous les connaissons mieux que quiconque. Parfois, nous offrons une réalité avant que les autres n’y aient juste pensé. »
Après la présentation ultra-médiatique de la Nike Mag 2015 hommage au film “Retour vers le Futur 2”incluant le Power Laces, la marque au swoosh compte bien rentabiliser cette innovation puisque la Nike HyperAdapt 1.0 sera mise en vente cet été en 3 coloris et uniquement aux membres Nike+.
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