Nike HyperAdapt 1.0 – La basket auto-laçante en vente dès cet été

Nike HyperAdapt 1.0 white adaptive lacing 2016

 

Hier, le CEO de Nike Inc Mark Parker a dévoilé de nombreuses innovations produits lors d’un évènement organisé à New York.

La Nike HyperAdapt 1.0, basket auto-laçante (adaptive lacing), est évidemment l’innovation qui a été la plus commentée par les médias depuis hier.

Fruit du travail de Tinker Hatfield, Tiffany Beers et Mark Parker, le mécanisme repose sur de l’ingénierie numérique, électrique et mécanique.

Dans le détail, c’est un capteur sous la chaussure qui permet de verouiller le laçage de cette basket conçue pour la performance. « Ensuite, il y a deux boutons placés sur le côté de la chaussure pour serrer et desserer les laçets. Vous pouvez ainsi ajuster la chaussure au confort voulu » commente Tiffany Beers.

Pour l’occasion, c’est Cristiano Ronaldo qui a été le premier athlète sous contrat avec la marque à pouvoir essayer ce nouveau modèle.

« L’innovation chez Nike ne consiste pas à rêver de demain mais à accélerer son arrivée » déclare Tinker Hatfield. « Nous sommes capable d’anticiper les besoins des athlètes parceque nous les connaissons mieux que quiconque. Parfois, nous offrons une réalité avant que les autres n’y aient juste pensé. »

Après la présentation ultra-médiatique de la Nike Mag 2015 hommage au film “Retour vers le Futur 2”incluant le Power Laces, la marque au swoosh compte bien rentabiliser cette innovation puisque la Nike HyperAdapt 1.0 sera mise en vente cet été en 3 coloris et uniquement aux membres Nike+.

Nike HyperAdapt 1.0 auto-laçante adaptive lacing 2016 Nike HyperAdapt 1.0 black adaptive lacing 2016 Nike HyperAdapt 1.0 adaptive lacing 2016

Laisser un commentaire

Go Sport s'associe à Laurent Jalabert pour booster son rayon... Offre Emploi : Venue Manager Superstore - Intersport / A.S.O....
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)