Quand Nike célèbre le départ à la retraite de Kobe Bryant

kobe bryant Nike commercial retirement the conductor mamba day

 

Cette nuit, Kobe Bryant va disputer son dernier match de basketteur professionnel NBA après une carrière de 20 ans.

Les Los Angeles Lakers affrontent Utah Jazz pour une dernière sortie au Staple Center devant ses fans. Un match à suivre dès 04h30 sur beIN SPORTS 2 en France.

Ambassadeur iconique de Nike, la marque au swoosh rend hommage au « Black Mamba » au travers de nombreuses activations.

Avec le spot publicitaire « The Conductor » conçu avec l’agence Wieden+Kennedy Portland, Nike célèbre Kobe Bryant – joueur aimé et détesté – avec en guest Phil Jackson, Paul Pierce, Rasheed Wallace, la mascotte des Chicago Bulls ou encore de nombreux fans de franchises adverses. Un spot qui illustre à merveille comment la haine envers le joueur des Lakers se manifeste avec respect.

Pour ce 13 avril, Nike a lancé le « Mamba Day ». Sur Twitter, le hashtag #MambaDay est accompagné de la chaussure noir et or que Kobe Bryant portera ce soir. En attendant, l’équipementier a envoyé quelques paires customisées avec la date du 13 avril 2016 à différents ambassadeurs comme Roger Federer, Rafael Nadal, Genie Bouchard… Le tennisman suisse a porté sa Nike Vapor Zoom custom hier pour son entrée dans le Masters 1000 de Monte Carlo.

roger federer nike mamba day kobe bryant shoe

Twitter @bola24pt

 

Côté sneakers, Nike a sorti un pack de 13 chaussures portées tout au long de la carrière de Kobe Bryant en tant qu’ambassadeur de la marque américaine (11 signature shoes + Nike Huarache 2K4 + original Hyperdunk 2008).

kobe bryant pack shoes 13 nike

nike basketball all collection Kobe Bryant signature shoes

mamba day Nike 4 13 kobe bryant

Laisser un commentaire

SAMSIC sponsor maillot du Stade Rennais FC jusqu'en 2019 L'élimination du PSG face à Manchester City offre des audiences...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)