Nike a dévoilé sa plus grande campagne destinée aux femmes avec better fo rit. Une campagne inspirante qui encourage à la pratique sportive sur un ton authentique qui se traduit dans le spot vidéo ci-dessous et qui respire le vrai. Un spot diffusé pour la première fois dimanche soir à l’occasion des MTV Movie Awards.
Pour atteindre ces objectifs, rien ne remplace le travail. Pour y parvenir, la motivation est la clé de la réussite. Avec ce cri de ralliement, Nike invite une communauté internationale de sportives à se dépasser, qu’il s’agisse de performance personnelle lors de leur dernier marathon ou de prendre part à une course lors d’un week-end.
Pour accompagner cette campagne, Nike s’appuiera sur le hashtag #betterforit pour partager des conseils et de nombreux messages inspirants. Allyson Felix, championne du monde de sprint, sera mise à contribution.
Levier de croissance non négligeable, la marque au swoosh qui a réalisé un peu moins de 28 milliards de dollars de chiffre d’affaires lors de son dernier exercice compte bien séduire de nombreuses jeunes femmes pour booster son CA. Les ventes de la gamme femmes pourraient ainsi ajouter 2 milliards de dollars de ventes supplémentaires d’ici 2017 rappelle ainsi Business Insider. « Nous donnons plus que des encouragements : avec des initiatives comme #betterforit, Nike met des outils à la disposition des femmes pour qu’elles puissent développer leur potentiel sportif. » a déclaré Amy Montagne, VP/GM NikeWomen et global Women’s Training dans un communiqué.
Une campagne qui sonne comme la réponse adressée à Reebok, autre marque qui lorgne tout particulièrement sur les femmes. Un marché sur lequel Under Armour se positionne également fortement en ayant recruté Gisele Bündchen comme égérie.
We eat miles for brunch. #betterforit pic.twitter.com/eW44CRvMq7
— Nike Women (@nikewomen) April 11, 2015
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