Nike met fin à son partenariat avec la Fondation LIVESTRONG

Après 9 ans de collaboration, Nike met fin à son partenariat avec la fondation contre le cancer LIVESTRONG, fondée par Lance Armstrong. L’équipementier américain cessera la production des gammes LIVESTRONG après les vacances d’été 2013 et la gamme qui va avec.

 

livestrong_wristban_460

Après avoir rompu son partenariat avec Lance Armstrong en octobre 2012 suite aux aveux de dopage du cycliste américain, Nike s’est détaché complètement de l’image sulfureuse du cycliste, déchu de 7 titres de Tour de France, en mettant un terme à sa collaboration avec LIVESTRONG. L’équipementier américain cessera la production des gammes LIVESTRONG après les vacances d’été 2013 et la gamme qui va avec. Mais la marque a précisé dans un communiqué qu’elle « continuera à soutenir LIVESTRONG en finançant directement leurs œuvres qui aident et améliorent les résultats des personnes soufrant d’un cancer ». En 9 ans, Nike a permis à la fondation de récolter plus de 100 millions $.

Après une tentative de rebranding, la Fondation a en effet changé de nom en mars dernier, passant de Lance Armstrong Foundation à LIVESTRONG, elle n’a pas pu conserver Nike qui souhaitait à tout prix se détacher de l’image du cycliste. La Fondation a toutefois rappelé qu’elle s’attendait à ce genre de changement et qu’elle s’y était par conséquent préparée.

Laisser un commentaire

SENSEO devient le Café Officiel du Tour de France jusqu'en 2016 La publicité des sous-vêtements Lupo avec Neymar crée la polémique...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)