A l’occasion des adieux de Martin Palermo, la Bombonera a été le théâtre de la vieille lutte entre l’équipementier américain Nike (sponsor technique officiel de Boca Juniors) et l’allemand Puma (sponsor du joueur). Et dimanche, ce fut l’américain qui prit les devants !
En l’honneur du « 9 de oro » Nike avait décidé d’estampiller le numéro 9 ainsi que le nom du joueur argentin d’une couleur dorée en ajoutant par le biais d’un communiqué : « ceux qui désirent s’unir devant cette grande célébration peuvent se rendre dans les boutiques pour estampiller leur maillot des détails dorés ». De plus, environ 500 maillots ont été mis en vente (dans certains Nike Store de Buenos Aires) avec les mêmes caractéristiques.
Nike a su ainsi profiter de l’exposition médiatique dont a joui l’argentin, à l’heure de sa dernière apparition dans l’antre de Boca. La fête aurait été encore plus belle si Palermo avait marqué et si Boca Juniors n’avait pas concédé le nul face à Banfield.
Doit-on s’attendre alors à une revanche de Puma lors de l’ultime match de Palermo face à Gimnasia le 19 juin prochain ?
Source : http://www.marcadegol.com
C’est une très bonne idée, et puis les gens voudront bien entendu l’acheter, c’est un collector. Venant de l’ileps et aimant le sponsoring je trouve en tout cas que c’est un moyen de marquer les esprits.