Selon SportBusiness Daily, Nike serait très proche de succèder à adidas comme équipementier de la NBA.
La marque aux trois bandes a annoncé il y a quelques jours qu’elle ne renouvellerait pas son partenariat avec la ligue de basket. La place est donc libre pour une nouvelle marque à partir de la saison 2017/2018. Si c’est Nike qui remporte le dossier, le contrat devrait dépasser les 400 millions de dollars sur 11 ans mis par adidas.
Selon le media américain, le futur contrat d’équipementier autorisera la présence du logo de la marque sur les maillots de match. Actuellement, seuls les maillots d’échauffement sont brandés adidas, tout comme les maillots mis en vente évidemment. Une source proche du dossier a également confié à SportBusiness Daily que le swoosh ET le Jumpman de la marque Jordan pourraient être présents sur les maillots de match.
Si l’annonce du prochain équipementier de la NBA pourrait être officialisé d’ici quelques mois, Nike semble donc tenir la corde. La marque américaine n’a vraissemblablement pas beaucoup de concurrence si elle décide d’y aller à condition d’un prix « raisonnable ». Car si Under Armour semblait intéressé, n’oublions pas que la NBA regardera également le réseau de distribution de l’équipementier ainsi que son budget marketing et sa puissance de frappe en terme de communication. Même si Under Armour a dépassé adidas aux USA en chiffre d’affaires sur 2014, la marque reste très loin de Nike.
Laisser un commentaire